CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Lifting Mammaire Chirurgie des Seins pour Ptose Mastopexie à Montréal

REDRAPAGE MAMMAIRE, LIFTING DES SEINS, MASTOPEXIE À MONTRÉAL, QUÉBEC

Les seins d’une femme changent souvent au fil du temps, perdent leur forme de jeunesse et leur fermeté. Ils peuvent se ramollir et s’affaisser (Ptose des seins) suite à une grossesse, à des soins infirmiers, à la prise et à la perte de poids, au vieillissement et à la gravité. Un lifting des seins (mastopexie) retire l’excès de peau du sein et resserre le tissu mammaire pour les relever et les affermir afin qu’ils reprennent leur forme de jeunesse. Un lifting des seins peut être combiné avec la chirurgie d’augmentation mammaire pour augmenter la taille des seins.

After my best friend had a breast lift done with Dr Doumit, I was so impressed with the results that I went for a consultation. I had a breast lift done four months ago. I could not be happier. The entire experience from the first consultation to the post operative care was amazing. Dr. Doumit always took the time to discuss my concerns and answer all my questions. He even called me after the surgery to check on me. A wonderful experience!

QU’EST-CE QUE LE REDRAPAGE MAMMAIRE (LIFTING DES SEINS) RÉALISERA ?

Le redrapage mammaire est une procédure très individualisée, effectuée pour rajeunir les seins en enlevant l’excès de peau et en resserrant le tissu mammaire pour réaliser un rehaussement de la poitrine, une position et une forme jeunes. Le lifting des seins permet d’obtenir des seins plus uniformes et il peut réduire la taille de l'aréole (la peau foncée autour du mamelon). Le redrapage mammaire (lifting de la poitrine) effectué seul, soulève les seins mais ne modifie pas le volume ni la rondeur dans la partie supérieure de la poitrine. Les femmes qui désirent une plus grande poitrine peuvent vouloir combiner leur lifting des seins avec l'augmentation mammaire avec implants. D'autre part, les femmes qui désirent un sein plus petit peuvent envisager une réduction mammaire combinée avec un lifting des seins.


before after before after

SUIS-JE CANDIDATE POUR UN REDRAPAGE DES SEINS (MASTOPEXIE) ?

La meilleure candidate pour un redrapage mammaire (lifting des seins) est une femme répondant à une ou à plusieurs des conditions suivantes : 
- Les seins ont perdu leur forme et leur contour de jeunesse ;

- Les seins ont perdu de volume, sont aplatis, de forme allongée et pendants ;
- Les mamelons et les aréoles pointent vers le bas ;

- Le sein est asymétrique.

 

COMMENT DOIS-JE ME PREPARER POUR UN LIFTING DES SEINS (MASTOPEXIE) ?

Pour vous aider à vous préparer pour une mastopexie (chirurgie esthetique des seins pour ptose), Dr Doumit recommande une mammographie de référence avant la chirurgie pour les femmes âgées de plus de 40.

Il est idéal que la patiente maintienne un poids stable après la chirurgie. Ainsi, toute perte de poids prévue devrait être faite avant la chirurgie. Si vous êtes fumeuse, vous serez invitée à cesser de fumer bien avant la chirurgie. Les femmes qui envisagent d'avoir des enfants sont invitées à reporter leur chirurgie jusqu’à l’accouchement étant donné que la grossesse étirera à nouveau leur poitrine et provoquera l'affaissement du sein. Vous devriez éviter pour une période de temps avant la chirurgie les médicaments tels que l'aspirine et les AINS (Advil, Naproxen ...) parce qu’ils augmentent le risque de saignements.

 

COMMENT LE REDRAPAGE DES SEINS (MASTOPEXIE) EST-IL RÉALISÉ ?

La procédure du redrapage mammaire (lifting du sein) est effectuée comme une procédure ambulatoire sous anesthésie générale et dure moins de deux heures. Le lifting des seins peut être réalisé au moyen d’une variété de modèles et de techniques d’incision. Dr Doumit déterminera la meilleure technique pour votre lifting des seins sur le degré d'affaissement du sein, la taille et de la position de vos aréoles, la quantité de peau supplémentaire, la forme et la taille de votre poitrine. Il existe plusieurs techniques chirurgicales utilisées qui diffèrent par l'incision faite et la procédure employée pour soulever et façonner le sein (cicatrices redrapage mammaire).

Mastopexie Péri-aréolaire (Lifting en beignet, Lifting de Benelli)

Ce lifting des seins est beaucoup moins invasif que les autres techniques de lifting des seins. Il est généralement recommandé pour les patientes ayant de petits seins et un affaissement minimal. L'incision est limitée à un cercle autour de l'aréole. Un morceau de peau, comme un beignet, autour de l'aréole est enlevé et la peau environnante est rattachée pour créer une apparence relevée et plus jeune avec un minimum de cicatrices. 

Mastopexie verticale (Motif Lollipop de lifting du sein)

C’est généralement la procédure idéale pour modérer un affaissement important du sein. Cette procédure consiste en une incision autour de l'aréole qui descend par la suite verticalement vers le bas de la poitrine. Cette technique évite l'incision horizontale sous le sein qui résulte d'une mastopexie d'ancrage (lifting des seins). Dr Doumit favorise les méthodes d'ascenseur du sein aux courtes cicatrices. Cette pratique fournit une excellente forme et permet une récupération plus rapide du patient. 

Mastopexie T Inversée (Lifting des seins de Wise)

Ce lifting des seins utilise une ancre ou une incision trou de la serrure. Il est réservé aux cas très graves. L'incision commence à la base de la poitrine et dans le pli s’étend vers le haut autour de l'aréole. Cette technique entraîne les cicatrices les plus considérables. 

Dans les trois techniques décrites précédemment, après l'administration de l'anesthésie, Dr Doumit (meilleur chirurgien plastique du redrapage mammaire) pratique les incisions ; il soulève alors le tissu mammaire et le remodèle dans un contour relevé et jeune. Dr Doumit remodèle l'aréole si celui-ci est élargi puis il déplace le mamelon vers la position jeune. L'excès de peau est alors coupé. La peau est ensuite fermée soigneusement. Toutes les cicatrices mûriront avec le temps.

 

QU’EST-CE QUI EST IMPLIQUÉ DANS LA RÉCUPÉRATION D’UN REDRAPAGE MAMMAIRE ?

Le redrapage mammaire (lifting des seins) est effectué comme une procédure ambulatoire. Après la chirurgie, les incisions des seins sont couvertes avec des bandes adhésives élastiques Steri-Strip. et un pansement de gaze. Vous devez demander à l’avance à quelqu'un de vous ramener à la maison après la chirurgie et de rester avec vous au moins la première nuit après la chirurgie.

Vous devez porter un soutien-gorge chirurgical la première semaine après la chirurgie, puis un soutien-gorge doux 24 h/24 pendant plusieurs semaines.

Le sein sera contusionné, enflé et inconfortable après la chirurgie. L'inconfort durera quelques jours, mais il sera très bien contrôlé avec des médicaments antalgiques (anti-douleur). L'oedème post-opératoire se résorbera en quelques semaines et les lignes d'incision s’estomperont au bout de quelques mois. Tout engourdissement dans les seins et les mamelons devrait diminuer et la récupération a lieu progressivement en quelques mois. La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans une à deux semaines.

 

À QUELS RÉSULTATS DOIS-JE M’ATTENDRE D'UN LIFTING DES SEINS ?

Vous serez en mesure de voir les résultats du redrapage mammaire (lifting de votre sein)  immédiatement après la chirurgie. La forme et le contour de votre sein continueront de s’améliorer à mesure que l’enflure et les cicatrices s’estompent  avec le temps. Les résultats du redrapage des seins sont durables. Cependant, les seins continueront de changer avec l’âge en raison de la gravité et du vieillissement. Il est très important de garder un poids stable pour maintenir un résultat durable.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
PreOp Left Profile
PreOp Left Profile
Post Op Left Profile
Post Op Left Profile
Pre OP profile right
Pre OP profile right
Post Op Right Profile
Post Op Right Profile
Pre OP AP2
Pre OP AP2
Post op AP
Post op AP
Pre Op Right Oblique
Pre Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Pre Op Left Oblique
Pre Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Pre op left profile
Pre op left profile
Post op left profile
Post op left profile
PreOp right profile
PreOp right profile
Post Op Right profile
Post Op Right profile
Pre Op Ap
Pre Op Ap
Post Op AP
Post Op AP
Pre Op Right Oblique
Pre Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Pre Op Left Oblique
Pre Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Pre Op Left Profile
Pre Op Left Profile
Post Op Left Profile
Post Op Left Profile
Pre Op Right Profile
Pre Op Right Profile
Post Op Right Profile
Post Op Right Profile
Front pre-op Breast Lift
Front pre-op Breast Lift
Front post-op Breast Lift
Front post-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Oblique pre-op Breast Lift
Oblique pre-op Breast Lift
Oblique post-op Breast Lift
Oblique post-op Breast Lift

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LE LIFTING DES SEINS (MASTOPEXIE, REDRAPAGE MAMMAIRE) EST SÉCURITAIRE ?

Toutes les chirurgies comportent certains risques. Quoique rares, certaines complications dues à un lifting des seins peuvent survenir, telles que le saignement, l’infection, la mauvaise cicatrisation de l'incision, la perte de sensation dans les mamelons ou dans le sein, l’asymétrie du sein ou du mamelon, et le besoin de chirurgie de révision.

QUEL EST LE PRIX D'UN LIFTING MAMMAIRE (MASTOPEXIE)?

Le coût d'un lifting mammaire depend de la complexité de la chirurgie. Le prix varie entre 6000 et 7500$ 

 
Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Periareolar Mastopexy Breast Lift Augmentation Surgery

A woman’s breasts often change over time, losing their youthful shape and firmness. They may soften and sag (breast ptosis) as a result of pregnancy, nursing, weight gain and loss, aging and gravity. A breast lift surgery (mastopexy) removes excess breast skin and tightens breast tissue to raises and firms the breasts to return youthful shape. A breast lift surgery can be combined with breast augmentation surgery to increase and size of the breasts.

After my best friend had a breast lift done with Dr Doumit, I was so impressed with the results that I went for a consultation. I had a breast lift done four months ago. I could not be happier. The entire experience from the first consultation to the post operative care was amazing. Dr. Doumit always took the time to discuss my concerns and answer all my questions. He even called me after the surgery to check on me. A wonderful experience!

WHAT WILL BREAST LIFT ACHIEVE?

Breast lifts is a highly individualized procedure performed to rejuvenate the breasts by removing excess skin and tightening breast tissue to achieve an uplifted, youthful position and shape. Breast lift surgery (Mastopexy) helps achieve more even breasts and it can reduce the size of the areola (the dark skin surrounding the nipple). A breast lift only lifts the breast and does not change the fullness or roundness in the upper part of the breast. Women who desire a larger breast may want to combine their breast lift with breast augmentation with implants (also known as Mastopexy with Augmentation or Mastopexy with Implants or Augmentation Mastopexy). On the other hand, women who desire a smaller breast may want to consider a breast reduction combined with a breast lift.


before after before after

AM I A CANDIDATE FOR A BREAST LIFT (MASTOPEXY)?

The best candidate for breast lift is woman with one of the following conditions:

Breasts have lost youthful shape and contour

Breasts have lost volume, are flat, elongated and hanging

Nipples and areolas point downward

Breast Asymmetry

HOW DO I PREPARE FOR A BREAST LIFT (MASTOPEXY)?

To help prepare for a mastopexy (breast lift surgery), Dr. Doumit recommends a baseline mammogram before surgery for women over the age of 40.

It is ideal that breast lift patient maintain a stable weight after surgery. Hence any planned weight loss should be done prior to surgery. If you are a smoker, you will be asked to stop smoking well in advance of surgery. Women planning to have children are advised to post pone their surgery after they are done with childbirth as pregnancy will stretch their breast again and cause breast sag. You should avoid aspirin and NSAID (Advil, Naproxen...) medications for a period of time before surgery as they increase bleeding.

HOW IS BREAST LIFT (MASTOPEXY) PERFORMED?

Breast lift surgery is performed as an outpatient procedure under general anesthesia and it last less than two hours. Breast lift can be performed through a variety of incision patterns and techniques. Dr. Doumit will determine the best technique for your breast lift based on the degree of breast sagging (breast ptosis), size and position of your areolas, amount of extra skin, shape and size of your breast. There are several surgical techniques performed that differ in the incision made and the procedure used to lift and shape the breast.

Periareolar Mastopexy (Doughnut lift, Benelli Lift, Doughnut Mastopexy)

Periareolar mastopexy, which is also called a Benelli lift or Doughnut lift, is significantly less invasive than the anchor breast lift procedure because the incision is restricted to a circle around the nipple areola complex. The excess skin around the areola is excised and the adjacent skin is sewn to the nipple areola complex to produce a breast lift with minimal scarring.

 

Vertical Mastopexy (Lollipop Pattern breast Lift, Lollipop Mastopexy)

Vertical breast lift, also known as vertical mastopexy, is a powerful procedure that can correct a more significant breast drooping. However, it results in a cut around the nipple areola complex and then vertically down the breast to the infra mammary fold. Vertical mastopexy avoids the horizontal cut underneath the breast in the infra mammary fold that results from a standard breast lift.

Inverted T Mastopexy (Wise Pattern Breast Lift, Wise pattern Mastopexy)

Standard breast lift, also known as inverted T mastopexy, is performed through a keyhole incision. The skin cuts start around the nipple areola complex, then vertically down to the base of the breast and then extend in the infra mammary crease – creating an anchor or keyhole shape. It is most often used for extensive ptosis (drooping), resulting in the most noticeable scarring.

In all three described techniques, after administration of anesthesia, best plastic surgeon for breast lift, Dr. Doumit makes the incisions. He then lifts and reshapes the breast tissue into an uplifted, youthful contour. Dr. Doumit reshapes the areola if enlarged and then moves the nipple into youthful position. Excess skin is then trimmed. The skin is then closed meticulously. All scars will mature with time.

WHAT IS INVOLVED IN RECOVERY FROM A BREAST LIFT?

Mastopexy, Breast lift surgery, is usually done as an outpatient procedure. You will need someone to accompany and assist you at home for the first day following your surgery. At home, it is important to rest comfortably with your head elevated  over  a pillow to support the core of the body. Ensure at all time , that you have your medication close at hand, as well as some ice packs to put over your breasts.Following your surgery, your breasts will be bruised and swollen for about two weeks. You’ll need to wear a surgical bra at all time for the first week after your breast lift surgery, followed by a support bra for several weeks after that.

Discomfort after breast lift will last few days but it will be very well controlled with pain medications. Post surgical swelling will resolve over few weeks and incision lines will fade over few months. Any numbness in the breasts and nipples should lessen and gradually recover within few months. Most patients can return to work within one to two weeks.

WHAT RESULTS CAN I EXPECT FROM A BREAST LIFT?

You will be able to see the results of your breast lift immediately after surgery. Your breast shape and contour will continue to improve as swelling subsides and scars fade over time. The results of breast lift are long lasting however the breasts will continue to change over time due to gravity and aging. It is very important to maintain a stable weight to maintain a long lasting result


Before & After Photos

Before After
PreOp Left Profile
PreOp Left Profile
Post Op Left Profile
Post Op Left Profile
Pre OP profile right
Pre OP profile right
Post Op Right Profile
Post Op Right Profile
Pre OP AP2
Pre OP AP2
Post op AP
Post op AP
Pre Op Right Oblique
Pre Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Pre Op Left Oblique
Pre Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Pre op left profile
Pre op left profile
Post op left profile
Post op left profile
PreOp right profile
PreOp right profile
Post Op Right profile
Post Op Right profile
Pre Op Ap
Pre Op Ap
Post Op AP
Post Op AP
Pre Op Right Oblique
Pre Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Post Op Right Oblique
Pre Op Left Oblique
Pre Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Post Op Left Oblique
Pre Op Left Profile
Pre Op Left Profile
Post Op Left Profile
Post Op Left Profile
Pre Op Right Profile
Pre Op Right Profile
Post Op Right Profile
Post Op Right Profile
Front pre-op Breast Lift
Front pre-op Breast Lift
Front post-op Breast Lift
Front post-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Side pre-op Breast Lift
Oblique pre-op Breast Lift
Oblique pre-op Breast Lift
Oblique post-op Breast Lift
Oblique post-op Breast Lift

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS A  BREAST LIFT (MASTOPEXY) SAFE?

All surgeries carry some risk. Although rare, possible complication of a breast lift include: Bleeding, infection, poor incision healing, loss of sensation in the nipples or breast, breast or nipple asymmetries, and need for revision surgery.

WHAT IS THE COST OF A BREAST LIFT (MASTOPEXY)?

The cost of Breast lift varies according to the complexity of the surgery that needs to be performed. It is usually between 6000 and 7500$.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment