CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Chirurgie esthétique des Lèvres, Augmentation Lèvre Montréal

CHIRURGIE ESTHETIQUE DES LEVRES OU LIFTING DES LÈVRES A MONTREAL

Dr Doumit est un leader mondialement reconnu dans la chirurgie du visage. Il est l’auteur de quelques chapitres et articles parus dans des ouvrages sur la chirurgie plastique du visage. Il a également été invité à donner de nombreuses conférences, des conférences d’experts et des cours aux États-Unis et en Europe. Il préside actuellement un important cours de chirurgie faciale aux États-Unis deux fois par an.

Dr. Gaby Doumit utilise une approche unique en lifting des lèvres à Montréal, Ottawa et Québec: chirurgie des lèvres avec lipofilling, lifting de la lèvre supérieure et angel lift.

QU’EST-CE QU’UN LIFTING DE LA LÈVRE ?

Une procédure de lifting de la lèvre améliore de façon significative les signes du vieillissement du visage en rajeunissant l’apparence de la lèvre supérieure. Le vieillissement du visage provoque une longue lèvre supérieure qui à son tour cache complètement les dents supérieures au repos, une courbure vers le bas du coin de la lèvre supérieure, et des lignes de peau du fumeur.

Le Dr Doumit offre une variété de procédures de lifting de la lèvre. Le Dr Doumit effectue fréquemment le lifting de la lèvre en forme de corne de taureau, connu sous le nom de lifting central de la lèvre. L’ascenseur de la lèvre par le Dr Doumit à Montréal raccourcit la distance de la peau de la lèvre supérieure entre le nez et la partie rouge de la lèvre supérieure (vermillon). Par conséquent, le lifting de la lèvre expose esthétiquement les incisives supérieures de 1 à 3 mm. Un ascenseur de la lèvre en forme de corne de taureau montre plus le vermillon de la lèvre supérieure (la partie rouge de la lèvre) et aide à rajeunir le pli du coin de la lèvre supérieure vers le bas.

Un lifting de la lèvre n’augmente pas nécessairement le volume des lèvres, mais permet de montrer plus de vermillon. Le résultat final est une lèvre qui apparaît rajeunie, séduisante avec une incision facilement dissimulée à la base du nez.

Dr Doumit is a wonderful surgeon. he did my lip lift. He is in a league on his own. I would not trust anyone else to do any aesthetic surgery on me but him. He is passionate, honest and one of the best. I work in esthetics and I have referred many clients to him. I have heard nothing but praise of his work.

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR UN LIFTING DE LA LÈVRE ?

Quelqu'un qui est préoccupé par les effets visibles du vieillissement du visage, en particulier dans la zone de la bouche, alors un lifting ascenseur de la lèvre peut être bon pour vous.
Les meilleurs candidats pour la chirurgie de levage de la lèvre incluent habituellement :

  • Les personnes ayant une longue lèvre supérieure. (longueur supérieure à 23 mm)
  • Les personnes sans dents supérieures au repos.

COMMENT DOIS-JE ME PRÉPARER POUR UN LIFTING DE LA LÈVRE ?

Une bonne préparation pour votre procédure de lifting de la lèvre comprend la discussion de votre santé, de vos désirs et de vos modes de vie avec le Dr Doumit au centre de chirurgie plastique et esthétique de Montréal. Le Dr Doumit évaluera le vieillissement de votre visage et de vos lèvres, la qualité de la peau de votre visage et votre état de santé général.
Afin de garantir les meilleurs résultats de votre procédure de lifting de la lèvre en forme de corne de taureau, soyez prêt(e) à parler :

  • de vos attentes et du résultat désiré
  • des conditions médicales, des allergies aux médicaments et des traitements médicaux
  • de l’utilisation des médicaments actuels, en particulier les anticoagulants, les vitamines, les suppléments à base de plantes, l'alcool, le tabac et les drogues
  • des chirurgies faciales antérieures, et de l’intérêt de toutes les autres chirurgies faciales.

Le Dr Doumit peut également :

  • Discuter des différentes possibilités de lifting de la lèvre et d'autres procédures de rajeunissement du visage
  • Évaluer vos dimensions faciales (de anthropométrie) et les documenter
  • Prendre des photos pour votre dossier médical
  • Parler de vos options pour les différentes procédures de lifting de la lèvre et proposer un plan de traitement
  • Discuter des résultats attendus d'un ascenseur de la lèvre, des facteurs de risque potentiels et des complications de la procédure.


COMMENT UN LIFTING DE LA LÈVRE EST-IL EFFECTUÉ ?

Le Dr Doumit offre et effectue une variété de différentes procédures de lifting de la lèvre, dont chacune est très bien adaptée à vos besoins individuels, souhaits et objectifs. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et dure moins d'une heure. Il y a peu ou pas d'inconfort pendant la chirurgie.

Un lifting central de la lèvre, connu aussi sous le nom de lifting de la lèvre en forme de corne de taureau, est réalisé à l’aide d’une subtile incision pratiquée directement sous le nez. L'excès de hauteur de la peau de la lèvre est excisé. Le muscle de la lèvre est laissé intact. L'incision est fermée et elle est bien cachée par le nez. Le résultat du lifting de la lèvre est une lèvre supérieure courte rajeunie, une apparence plus grasse et plus volumineuse du vermillon (la partie rouge de la lèvre) en raison de sa rotation vers l'extérieur.

La procédure qui rajeunir la courbe vers le bas de la commissure des lèvres supérieures (le coin de la bouche) est réalisée de temps en temps en complément au lifting central de la lèvre en ajoutant de petites incisions sur le côté de la bouche, à la jonction de la peau et la partie rouge de la lèvre (vermillon). Le fait de soulever les coins de la bouche les placera dans une position plus rajeunie et améliore ainsi la jeunesse du visage.

Dans les deux approches, les sutures temporaires très fines sont placées durant la chirurgie et enlevées quatre à cinq jours après la chirurgie.

EN QUOI LA GUÉRISON DU LIFTING DE LA LÈVRE CONSISTE-T-ELLE ?

Des ecchymoses minimes pourraient survenir, mais devraient rapidement disparaître en moins d'une semaine. Le gonflement peut persister pendant une semaine. Des compresses froides les 4-5 premiers jours vont diminuer l'enflure. La ligne d'incision est nettoyée quotidiennement avec du peroxyde d'hydrogène et une pommade antibiotique est appliquée deux fois par jour. L'incision est d'abord rouge. La qualité de l'incision et la couleur s'amélioreront quelques semaines après la chirurgie.

À QUELS RÉSULTATS PUIS-JE M'ATTENDRE D'UN LIFTING DE LA LÈVRE ? 

Les résultats du lifting de la lèvre sont visibles immédiatement après la chirurgie et plus encore lorsque les ecchymoses minimes auront disparu au cours de la première semaine. Les résultats sont durables, et pour vous aider à maintenir votre nouvelle apparence rajeunie, vous devriez envisager d'appliquer une protection solaire et suivre un mode de vie sain.

EST-CE QUE LE LIFTING DE LA LÈVRE EST SÛR ?

Un lifting de la lèvre est une procédure peu invasive et qui comporte donc très peu de risques. La durée de récupération après la procédure est très courte et vous aurez des lèvres visiblement plus jeunes et plus attrayantes en un rien de temps. Une cicatrice est rarement visible, parce qu'elle est petite et / ou bien cachée sous le nez.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
Before Lip Lift
Before Lip Lift
2 months after lip lift
2 months after lip lift
Before Lip Lift
Before Lip Lift
2 months after Lip Lift
2 months after Lip Lift

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

QUEL EST LE COÛT D’UN LIFTING DE LA LÈVRE ?

Le coût d'un lifting de la lèvre varie en fonction de la complexité de l'opération qui doit être effectuée. Les coûts varient généralement entre 2500 $ et 3500 $.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Lip Lift Enhancement Plastic Surgery & Treatment

LIP LIFT IN MONTREAL, QUEBEC AND OTTAWA

TRUST YOUR FACE TO A WORLD EXPERT …
Dr. Doumit is an internationally recognized leader in facial surgery. He has authored few plastic surgery textbook chapters and articles on facial surgery. He has also been invited to give numerous lectures, panel lectures and teaching courses in the U.S. and Europe. He currently chairs a major facial surgery course in the United States biannually. Dr. Doumit is currently vice president education of the ASMS.

WHAT IS A LIP LIFT?

A lip lift procedure significantly improves signs of facial aging by rejuvenating the appearance of the upper lip. Facial aging causes a long upper lip which in turn hides completely the upper teeth at rest, a downward bend of the corner of the upper lip, and smoker’s skin lines.

Dr. Doumit offers a variety of lip lift procedures. Dr. Doumit frequently performs the bullhorn lip lift; also know as a central lip lift. A lip lift by Dr. Doumit in Montreal shortens the distance of the upper lip skin between the nose and the red part of the upper lip (vermillon). Hence, a lip lift exposes aesthetically the upper incisors for 1 to 3 mm. A bullhorn lip lift show more the upper lip vermillon (red part of the lip) and help rejuvenate the downward bend of the corner of the upper lip.

A lip lift does not necessarily increase lip volume but helps show more of the vermillon. The final result is a lip, which appears rejuvenated, attractive with the incision easily concealed at the base of the nose.

To increase lip volume, Dr Doumit can inject the lips with fat or hylaruonic acid such as Juvederm.  Dr. Doumit produce natural results.

Dr Doumit is a wonderful surgeon. He did my lip lift. He is in a league on his own. I would not trust anyone else to do any aesthetic surgery on me but him. He is passionate, honest and one of the best. I work in esthetics and I have referred many clients to him. I have heard nothing but praise of his work.

AM I A CANDIDATE FOR A LIP LIFT?

Someone who is preoccupied by the visible effects of aging in the face, particularly in the mouth area, then a lip lift may be right for you.

Best candidates for lip lift surgery usually include:

-   Individuals with a long upper lip. (Longer then 23 mm)

·     -   Individuals with no upper teeth on rest.

HOW DO I PREPARE FOR A LIP LIFT?

Good preparation for your lip lift procedure includes discussing your health, desires and lifestyles with Dr. Doumit at the centre de chirurgie plastique et esthetique de Montreal. Dr. Doumit will evaluate your facial and lip aging, quality of your facial skin and general health status.

To ensure the best results from your bullhorn lip lift procedure, be ready to talk about:

·       Your expectations and desired outcome

·       Medical conditions, drug allergies and medical treatments

·       Use of current medications especially blood thinners, vitamins, herbal supplements, alcohol, tobacco and drugs

·       Previous facial surgeries, and interest of any other facial surgeries.

 Dr. Doumit may also:

·       Discuss different lip lift possibilities and other facial rejuvenation procedures

·       Assess your facial proportions (anthropomotry) and document the dimensions

·       Take pictures for your medical record

·       Talk about your options for the different lip lift procedures and propose a treatment plan

·       Discuss expected results outcomes of a lip lift, with the potential risk factors and complications of the procedure.


HOW IS A LIP LIFT PERFORMED?

Dr. Doumit offers and performs a variety of different lip lift procedures, each of which is highly tailored to your individual needs, wishes and goals. The surgery is performed under local anaesthesia and it last less then one hour. There is minimal or no discomfort during surgery.

A central lip lift, also knows as a bullhorn lip lift, is performed through a subtle incision directly placed under the nose. Excess lip skin height is excised. The lip muscle is left untouched. The incision is closed   and it is well hidden by the nose. A lip lift outcome is a rejuvenated short upper lip, a more plump and voluminous appearance of the vermillon (red part of the lip) due its outward rotation.

The procedure that rejuvenate the downward bend of the commissure of the upper lips (corner of the mouth) is performed occasionally in a addition to the central lip lift with the addition of small incisions on the side of the mouth at the junction of skin and red part of the lip (vermillon). Lifting the corners of the mouth will place them in a more rejuvenated position and thereby enhancing the youthfulness of the face.

In both approaches, very fine temporary sutures are placed during surgery and removed four to five days following the surgery.

 

WHAT IS INVOLVED IN THE RECOVERY OF A LIP LIFT?

Minimal bruising might be experienced, but should quickly resolve in less than a week. Swelling can persist for one week. Cold compresses in the first 4-5 days will diminish swelling. The incision line is cleaned daily with hydrogen peroxide and antibiotic ointment is placed twice daily. The incision is initially red. The incision quality and color will improve over few weeks following surgery.

 

WHAT RESULTS CAN I EXPECT OF A LIP LIFT? 

Results from the lip lift are visible immediately after surgery and even more so when minimal bruising subsides in the first week. Results are long lasting, and to help maintain your new and rejuvenated appearance, you should consider applying sun protection and sustaining a healthy lifestyle. 


Before & After Photos

Before After
Before Lip Lift
Before Lip Lift
2 months after lip lift
2 months after lip lift
Before Lip Lift
Before Lip Lift
2 months after Lip Lift
2 months after Lip Lift

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS A LIP LIFT SAFE?

A lip lift is a minimally invasive procedure and therefore involves very little risk. Down time following the procedure is very short and you will be left with visibly younger and more attractive lips in no time. A scar is rarely visible, because it is small and/or well concealed below the nose.

 

WHAT IS THE COST OF A LIP LIFT?

The cost of a lip lift varies according to the complexity of the surgery that needs to be performed. Costs usually vary between $2500 and $3500.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment