CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Chirurgie Esthétique du Cou Rajeunissement Liposuccion Mini Lifting du Cou à Montréal

LIFTING DU COU, CHIRURGIE DU COU (RAJEUNISSEMENT DU COU) A MONTREAL

Dr Doumit est un spécialiste du lifting et du redrapage du cou à Montréal, Ottawa et Québec. La Chirurgie du cou (Lifting, Mini Lifting, Liposuccion) éliminera les rides et en améliorera l’apparence.

QU’EST-CE QU’UN LIFTING DU COU ?

Un lifting du cou améliore l’apparence du cou en offrant un contour lisse et fin de la peau sous le menton et le cou. La peau dans la région du cou perd souvent son élasticité à cause du vieillissement, et l’amélioration du contour du cou fournit non seulement une apparence plus jeune, mais elle est également associée à la santé et à la vitalité.

Le Dr Doumit dispose des DERNIÈRES INNOVATIONS de procédures de levage du cou les plus variées, tant pour les hommes que pour les femmes, ainsi que d’autres procédures cosmétiques complémentaires qui rajeuniront l’apparence générale du cou et offriront une apparence plus dynamique.

J'ai eu récemment affaire au Dr. Doumit et à son équipe pour un lifting du cou. J'ai été satisfaite sur toute la ligne: qualité de l'intervention et du résultat; professionnalisme de son équipe, courtoisie du personnel,etc. Le docteur Doumit est extrêmement gentil, disponible,honnête et donne toujours l'heure juste, quitte à refuser une intervention. Ses tarifs sont raisonnables en comparaison avec de nombreuses cliniques auprès desquelles j'avais effectué des démarches. (j'ai consulté au moins six autres chirurgiens).Grand spécialiste du visage il m'a semblé tout indiqué pour l'intervention que je recherchais. Je ne souhaitais pas de mini-lift mais bien d'une simple intervention au cou, ce que plusieurs autres médecins refusent, préférant y aller d'un lifting . Le résultat est parfait. Le suivi post-opératoire est également très bien assuré. Je le recommanderais à mes meilleurs amis!!!

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR UN LIFTING DU COU ?

Les signes de vieillissement dans la région du cou résultent souvent de l'accumulation d’une peau flasque, de muscles et de certains excès de graisse qui se combinent ensemble pour former le «cou de dindon». Si c'est la seule zone qui est une source de préoccupation et que vous souhaitiez la traiter, donc pas tout le visage, alors une chirurgie de levage du cou est bonne pour vous. Typiquement, un lifting du cou est effectué sur des patients entre 30 et 70 ans qui sentent le besoin d'améliorer le contour de leur cou.

Les bons candidats pour la chirurgie de lifting du cou comprennent habituellement :

  • Des personnes ayant un excès de peau sous le menton et la région du cou dont l'élasticité a diminué
  • Des individus avec un excès de graisse sous le menton et la région du cou
  • Des personnes en santé qui n'ont pas de problèmes médicaux qui compromettent la guérison ou qui augmentent le risque de subir une intervention chirurgicale

Pour un lifting du cou par incision du menton, une meilleure qualité de la peau est souvent corrélée avec un meilleur degré d'amélioration du profil. Par conséquent, les bons candidats pour un lifting du cou par incision du menton incluent :

  • Les individus qui sont jeunes ou d'âge moyen
  • Les individus avec un excès minimal, léger ou modéré de la peau
  • Les personnes ayant une graisse sous-plaquettaire légère à modérée.


COMMENT PUIS-JE ME PRÉPARER POUR UN LIFTING DU COU ?

Une bonne préparation pour votre chirurgie de lifting du cou implique de discuter des points importants sur votre santé, votre style de vie et vos attentes avec le Dr Doumit à sa clinique. Il sera mieux informé pour évaluer votre état de santé général et tous les problèmes de santé potentiels qui pourraient compromettre les résultats ou les facteurs de risque qui pourraient jouer un certain rôle dans la détermination de votre sécurité pendant tout le processus.

Afin d’assurer le résultat le plus favorable de votre procédure de levage du cou, soyez prêt(e) à parler de :

  • Pourquoi vous voulez la chirurgie, quels sont vos attentes et les résultats désirés
  • Conditions médicales, allergies médicamenteuses et traitements médicaux
  • Utilisation de médicaments actuels, de vitamines, de suppléments à base de plantes, d'alcool, de tabac et de drogues
  • Chirurgies antérieures.

Le Dr Doumit peut aussi :

  • Vous expliquer les différentes possibilités de procédure de levage du cou pour vous aider à prendre la meilleure décision
  • Prendre des photos pour votre dossier médical
  • Parler de vos options pour les différentes procédures de lifting du cou et proposer un plan de traitement
  • Discuter des résultats attendus d'un lifting du cou et des facteurs de risque potentiels ainsi que des complications de la procédure.

COMMENT LE LIFTING DU COU EST-IL RÉALISÉ ?

Le Dr Doumit offre et effectue une variété de différentes procédures de levage du cou, dont chacune est bien adaptée à vos besoins individuels, désirs et objectifs :

  1. Une incision est pratiquée derrière l'oreille avec une petite extension si cela est nécessaire devant l'oreille. Une incision sous le menton est aussi parfois effectuée lorsque le patient a des bandes platysmales (rides du cou). La peau du cou est entièrement fragilisée. Une platysmaplastie en corset est effectuée. Les muscles peauciers sont également serrés sur les côtés. L'excès de peau du cou est retiré sur le site d'incision derrière l'oreille. Les incisions cutanées sont fermées et un pansement est appliqué.
  1. Une autre option consiste à pratiquer une incision sous le menton sans aucun retrait de peau et sans avoir à effectuer une incision devant l'oreille. Cette méthode serre automatiquement la peau est en libérant la peau du cou sous les muscles ce qui lui permet de se contracter par elle-même. De la même façon, le muscle platysma est également serré (platysmaplastie en corset) à travers l'incision du menton.
  1. Cette alternative est préférable pour les personnes âgées : Une incision en zigzag est faite sous le menton et la peau est enlevée directement à partir de là, sans faire une incision dans la partie frontale derrière l'oreille. La complexité de l'opération est grandement réduite par cette méthode.

À QUELS RÉSULTATS DEVRAIS-JE M’ATTENDRE ?

Les effets du lifting du cou sont facilement et immédiatement perceptibles après la chirurgie, et plus encore dans les mois suivants, lorsque les gonflements mineurs se sont calmés et les résultats définitifs sont apparents. Les résultats sont généralement de longue durée, et depuis que cette procédure utilise une approche mini-invasive, les cicatrices sont souvent très petites chez les patients bien sélectionnés.

EN QUOI LA CONVALESCENCE CONSISTE-T-ELLE ?

La convalescence d'une procédure de levage du cou prendra du temps et il est important que vous restiez patient(e) tout au long du processus. Cela prend habituellement pas plus de 7 à 14 jours pour retourner au travail, mais au moins 3 semaines pour reprendre des activités physiques telles que les sports ou d'autres formes d'exercice.

Le Dr Doumit pourrait également vous recommander de porter un bandage de compression médical pour aider à réduire l'enflure postopératoire. Ce pansement est généralement porté nuit et jour pour un minimum de 5 jours et généralement pas plus de 7 jours suivis d'une période de temps plus longue où il est porté uniquement la nuit. Suivre les instructions que le Dr Doumit va vous donner est essentiel pour assurer une bonne récupération.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
Pre Op Profile
Pre Op Profile
Post op Profile
Post op Profile
Pre op2 profile
Pre op2 profile
Post Op 2 profile
Post Op 2 profile
profile pre op
profile pre op
profile post op
profile post op
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre op Necklift  (68 years old)
Pre op Necklift (68 years old)
Post op Necklift  (68 years old)
Post op Necklift (68 years old)
Pre op Necklift  (68 years old)
Pre op Necklift (68 years old)
Post op Necklift  (68 years old)
Post op Necklift (68 years old)

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LE LIFTING DU COU EST SÛR ?

Un lifting du cou est une procédure peu invasive qui comporte donc moins de risque qu'une procédure plus complexe, comme le lifting du corps. Néanmoins, il comporte toujours un certain risque, comme dans n’importe quelle intervention chirurgicale.

Les complications possibles d'une procédure de lifting du cou comprennent :

  • Des gonflements et des ecchymose qui peuvent durer plusieurs jours
  • De l’étanchéité, des picotements ou d'autres sensations telles que les brûlures et les tiraillements
  • De l’engourdissement de la peau, ce qui est normal les premières semaines après la chirurgie
  • De l’infection (Vous devez contacter votre médecin dès les premiers signes de fièvre ou d’écoulements inhabituels à partir du site d'incision.)
  • D’une réaction allergique à des médicaments donnés pendant la procédure ou au cours des soins postopératoires (très rare).

QUEL EST LE COÛT D'UN LIFTING DU COU ?

Le coût d'un lifting du cour varie selon la complexité de la chirurgie qui doit être effectuée. Les coûts d'un lifting du cou sous sédation varient généralement entre 4900 $ et 5900 $.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Neck Lift Cosmetic Plastic Surgery

NECK LIFT IN MONTREAL, QUEBEC AND OTTAWA

TRUST YOUR FACE TO A WORLD EXPERT …
Dr. Doumit is an internationally recognized leader in facial surgery. He has authored few plastic surgery textbook chapters and articles on facial surgery. He has also been invited to give numerous lectures, panel lectures and teaching courses in the U.S. and Europe. He currently chairs a major facial surgery course in the United States biannually. Dr. Doumit is currently vice president education of the ASMS.

WHAT IS A NECK LIFT?

A neck lift improves the appearance of the neck by offering a slicker and trim contour of the skin under the chin and neck area. Skin in the neck area often loses elasticity as a result of aging, and improving neck contour not only provides a more youthful appearance but it is also associated with health and vitality.

Dr. Doumit disposes of a variety and LATEST INNOVATIONS of neck lift procedures, for both men and women, and other complementary cosmetic procedures that will rejuvenate the overall appearance of the neck and offer a more vibrant look.

J'ai eu récemment affaire au Dr. Doumit et à son équipe pour un lifting du cou. J'ai été satisfaite sur toute la ligne: qualité de l'intervention et du résultat; professionnalisme de son équipe, courtoisie du personnel,etc. Le docteur Doumit est extrêmement gentil, disponible,honnête et donne toujours l'heure juste, quitte à refuser une intervention. Ses tarifs sont raisonnables en comparaison avec de nombreuses cliniques auprès desquelles j'avais effectué des démarches. (j'ai consulté au moins six autres chirurgiens).Grand spécialiste du visage il m'a semblé tout indiqué pour l'intervention que je recherchais. Je ne souhaitais pas de mini-lift mais bien d'une simple intervention au cou, ce que plusieurs autres médecins refusent, préférant y aller d'un lifting . Le résultat est parfait. Le suivi post-opératoire est également très bien assuré. Je le recommanderais à mes meilleurs amis!!!

AM I A CANDIDATE FOR A NECK LIFT?

Signs of aging in the neck area often result from the accumulation of loose skin, muscle and some excess fat that combine together to form the “turkey gobbler.” If this is the only area that is a cause for concern and that you wish to get treatment for, therefore not the entire face, then a neck lift surgery is right for you. Typically, a neck lift is performed on patients between 30 and 70 years of age who feel the need to improve their neck contour.

Good candidates for neck lift surgery usually include:

-      Individuals with excess skin under the chin and neck area that has decreased elasticity

-      Individuals with excess fat under the chin and neck area

-      Healthy individuals who do not have medical conditions that compromise healing or increase risk of surgery.

 

For a neck lift through a chin incision, better skin quality is often correlated with a better degree of profile improvement. Consequently, good candidates for a neck lift through a chin incision include:

-      Individuals who are young or middle-aged

-      Individuals with minimal, mild or moderate skin excess

-      Individuals with mild to moderate subplatysmal fat.


HOW DO I PREPARE FOR A NECK LIFT?

Good preparation for your neck lift surgery involves discussing important points about your health, lifestyle and expectations with Dr. Doumit at his clinic. He will be better informed to assess your overall health and any potential health problems that might compromise the results or risk factors that might play a certain role in ascertaining your safety during the whole process.

 

To ensure the most favourable outcome from your neck lift procedure, be prepared to talk about:

·      Why you want the surgery, your expectations and desired outome

·      Medical conditions, drug allergies and medical treatments

·      Use of current medications, vitamins, herbal supplements, alcohol, tobacco and drugs

·      Previous surgeries.

 

Dr. Doumit may also:

·      Explain to you the different neck lift procedure possibilities to help you take the best decision

·      Assess your face and document the dimensions

·      Take pictures for your medical record

·      Talk about your options for the different neck lift procedures and propose a treatment plan

·      Discuss expected results outcomes of a neck lift, with the potential risk factors and complications of the procedure.

 

HOW IS A NECK LIFT PERFORMED?

Dr. Doumit offers and performs a variety of different neck lift procedures, each of which is highly tailored to your individual needs, wishes and goals:

1. An incision is made behind the ear with small extension when necessary in front of the ear. An incision under the chin is also occasionally performed when the patient has platysmal band. The skin of the neck is fully undermined. A corset platysmaplasty is performed. The platysma muscles are also tightened on the sides. Excess skin of the neck is removed at the incision site behind the ear. The skin incisions are closed and dressing is applied.

 

2. Another option is to create an incision under the chin without removing any skin and without having to do an incision in front of the ear. In this method, skin is tightened automatically by the release of the neck skin from the muscles underneath and allowing it to contract by itself. By the same token, the platysma muscle is also tightened (corset platysmaplasty) through the chin incision.

 

3. This alternative is preferred for elderly people: A zig-zag incision is made under the chin and skin is removed directly from there, without making an incision in front of behind the ear. The complexity of the operation is greatly reduced by this method.

 

WHAT RESULTS CAN I EXPECT?

The effects of the neck lift are easily perceivable immediately after surgery and even more so in the following months when the minor swelling subsides and end results are apparent. Results are generally long lasting, and since this procedure uses a minimally invasive approach, scars are often very small in properly selected patients.

 

WHAT IS INVOLVED IN RECOVERY?

Recovering from a neck lift procedure will take time, and it is important that you remain patient through the whole process. It usually takes people no more than 7 to 14 days to return to work but at least 3 weeks to resume physical activities such as sports or other forms of exercise.

Dr. Doumit might also recommend you to wear a medical compression bandage to help reduce post-operative swelling. This bandage is usually worn both night and day for a minimum of 5 days and usually no more than 7 days followed by a longer period of time where it is worn at night only. Following the instructions that Dr. Doumit will give you is key in ensuring proper recovery.


Before & After Photos

Before After
Pre Op Profile
Pre Op Profile
Post op Profile
Post op Profile
Pre op2 profile
Pre op2 profile
Post Op 2 profile
Post Op 2 profile
profile pre op
profile pre op
profile post op
profile post op
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Post- op Necklift and Fat Injection to face (64 years old)
Pre op Necklift  (68 years old)
Pre op Necklift (68 years old)
Post op Necklift  (68 years old)
Post op Necklift (68 years old)
Pre op Necklift  (68 years old)
Pre op Necklift (68 years old)
Post op Necklift  (68 years old)
Post op Necklift (68 years old)

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS A NECK LIFT SAFE?

A neck lift is a minimally invasive procedure and therefore involves less risk than a more complex procedure such as a body lift. Nevertheless, it still carries some risk, as in any surgical procedure.

 

Possible complications from a neck lift procedure include:

·      Swelling and ecchymosis that can last for several days

·      Tightness, tingling or other sensations such as burning or pulling

·      Numbness of the skin, which is normal in the first few weeks post-surgery

·      Infection (You should contact your doctor at the first sign of fever or unusual discharge from the incision site.)

·      Allergic reaction to medications given during the procedure or during post-operative care (very rare).

 

WHAT IS THE COST OF A NECK LIFT?

The cost of a neck lift varies according to the complexity of the surgery that needs to be performed. Costs of a neck lift under sedation usually vary between $4900 and $5900.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment