CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

TRAITEMENT AU LASER DES RIDES (LE LASER ERBIUM)

LE RESURFAÇAGE TOTAL AU LASER ERBIUM

DESCRIPTION DE LA PROCÉDURE

Le traitement le plus adapté pour les personnes qui souhaitent obtenir une amélioration spectaculaire et significative de leur apparence de la peau, est à travers le traitement de resurfaçage de la peau au Laser Erbium. Contrairement à d’autres traitements, il enlève avec succès et sans douleur aussi bien les rides superficielles que les rides modérément profondes avec des effets secondaires plus rares et à une vitesse de récupération plus rapide. Néanmoins, comparé au dioxyde de carbone (CO2), le laser erbium est une procédure plus douce et moins invasive avec très peu de risque pour l’hypo ou l’hyperpigmentation et avec la moitié de temps de récupération et moins de rougeur.

COMMENT LE RESURFAÇAGE AU LASER ERBIUM FONCTIONNE-T-IL ?

Le resurfaçage de la peau au laser erbium enlève méticuleusement l'épiderme, qui est la couche de la peau la plus éloignée, afin d'exposer la peau sous-jacente dont l’apparence est plus jeune et plus lisse. Ce traitement stimule le resserrement de la peau grâce à la production de collagène.

Cette procédure est habituellement adaptée de façon personnalisée à la condition particulière à être rectifiée de chaque personne : les lignes périorales (lignes de fermeture à glissière, lignes périorbitales, de la patte d'oie), les rides, les cicatrices, ainsi que la pigmentation de la peau et la texture. Un professionnel très expérimenté effectue le traitement de resurfaçage de la peau au laser erbium à la clinique. Une fois la procédure de resurfaçage de peau au laser erbium effectuée, on vous prescrira un cours où on vous expliquera les traitements de soins de la peau qui seront donnés ainsi que les produits à appliquer qui seront administrés.


before after before after

QUI EST CANDIDAT AU RESURFAÇAGE DE LA PEAU AU LASER ERBIUM ?

Un bon patient pour le resurfaçage total de la peau au laser erbium est une personne qui souhaite éliminer les rides et les ridules sur le visage, le cou, la poitrine, le dos ou les mains. Ce traitement est accessible et convient à une grande variété de candidats. Les gens souhaitant subir cette procédure devraient aspirer à paraître plus jeunes et plus revigorés, et devraient être réalistes dans leurs attentes. Bien que le resurfaçage de la peau au Laser Erbium rendements donne des résultats magnifiques, les résultats prévus seront entièrement décrits au patient ou à la patiente.


QUELS SONT LES AVANTAGES DE TRAITEMENT AU LASER ERBIUM ?

L'Organe de certification des aliments et des médicaments (La Food and Drug Administration, FDA), considère le resurfaçage de la peau au Laser Erbium comme un traitement sûr et efficace pour les rides fines et les ridules modérées. Les candidats qui ont expérimenté et ont subi le resurfaçage de la peau au laser afin d'améliorer leur apparence et leur confiance en soi se retrouvent avec une peau améliorée de façon significative, plus lisse, à l’apparence jeune et au teint éclatant. Le resurfaçage de la peau au Laser Erbium a montré d'excellents résultats dans le lissage et le resserrement de la peau, car il stimule la production de collagène.

  

COMMENT LE RESURFAÇAGE TOTAL DE LA PEAU AU LASER ERBIUM  SE DIFFÉRENCIE-T-IL DE LA MICRODERMABRASION OU DU MICROLASERPEEL?

Le resurfaçage total de la peau au Laser Erbium se différencie de la microdermabrasion ou du MicroLaserPeel de diverses manières. Tout d'abord, il peut accomplir en un seul traitement ce que les deux autres traitements peuvent réaliser en trois sessions. En second lieu, un traitement au pelage enlève uniquement la couche externe de la peau, ainsi les patients peuvent-ils être frustrés ou mécontents quand ils atteignent un plateau ou quand il faut entreprendre de nombreux traitements de MicroLaserPeel, en raison de la gravité de leurs affections cutanées. En revanche, le resurfaçage de la peau au Laser Erbium est un minimum pour compléter la pelure épidermique. En dépit du fait que cette procédure ablate bien au-dessous de l'épiderme, elle constitue l’étape idéale au-dessus de la microdermabrasion et du MicroLaserPeel.

 

COMBIEN DE FOIS LE RESURFAÇAGE DE LA PEAU AU LASER ERBIUM A-T-IL BESOIN D’ÊTRE EFFECTUÉ ?

Selon l'état de la peau, le professionnel formé aidera le patient ou la patiente à établir combien de resurfaçages de la peau au Laser sont nécessaires. Pour la majorité des patients, une procédure pourrait être suffisante. Toutefois, des procédures supplémentaires peuvent être effectuées au besoin. Une suggestion d'une série de MicroLaserPeels superficiels pourrait être donnée afin d'obtenir des résultats optimaux.

 

À QUELS RÉSULTATS LE PATIENT PEUT-IL S'ATTENDRE DU RESURFAÇAGE DE LA PEAU AU LASER ERBIUM ?

On peut s’attendre du resurfaçage de la peau au Laser Erbium à une peau plus vigoureuse, plus saine, plus lisse et plus claire. De plus, le patient ou la patiente va percevoir un changement immédiat et remarquable dans la texture de la peau et de l'étanchéité lorsqu'elle est comparée à la microdermabrasion seule.

 

Y A-T-IL USAGE D’UNE QUELCONQUE ANESTHÉSIE ?

Principalement, il n'y a aucune anesthésie utilisée ; toutefois, une sédation peut être une option qui sera déterminée si nécessaire, pour un resurfaçage de la peau au Laser Erbium spécifique d'un patient. Pour un meilleur confort, il existe des crèmes topiques esthétiques souvent utilisées en concomitance avec des blocs dentaires.

 

DEVRAIS-JE PORTER UN TYPE DE VÊTEMENTS OU DE BANDAGE APRÈS LA PROCÉDURE ?

Le patient n’aura pas besoin de porter de bandage après le traitement, puisque nous vous fournirons tous les produits de rétablissement appropriés ainsi que des informations détaillées nécessaires pendant la durée de votre processus de guérison, qui comprennent un démaquillant doux, une hyper crème émolliente, une barrière cutanée, et un bloc de crème solaire FPS 45-60. La recommandation d'un maquillage minéral peut être ajoutée. Celui-ci peut également être utilisé dans le cadre de votre futur régime quotidien pour ses propriétés naturelles.

 

QUELLE EST LA DURÉE DU PROCESSUS DE GUÉRISON ?

 

Le processus de rétablissement diffère d’un patient à un autre en fonction de la profondeur de leur pelure spécifique. Cependant, cela prend habituellement trois à sept jours. Si la procédure est effectuée le jeudi ou le vendredi, le patient peut retourner au travail le lundi suivant. Directement après la procédure, on pourrait se sentir comme si lui ou elle avait reçu un mauvais coup de soleil et une desquamation mineure et des démangeaisons peuvent survenir entre le premier et le troisième jour. Néanmoins, du deuxième au quatrième jour, la rougeur commence à disparaître et du troisième au septième jour, n’importe quelle rougeur restante peut être facilement dissimulée en utilisant un maquillage.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
Before Erbium Full Face Laser Treatment
Before Erbium Full Face Laser Treatment
Après Traitement Au Laser Erbium
Après Traitement Au Laser Erbium
Before Full Field Erbium Laser Treatment
Before Full Field Erbium Laser Treatment
Screen Shot 2016-02-08 at 11.25.25 PM
Screen Shot 2016-02-08 at 11.25.25 PM

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LE RESURFAÇAGE DE LA PEAU AU LASER ERBIUM EST SÛR?

Même si le resurfaçage de la peau au laser Erbium fournit un traitement efficace et puissant des lignes fines et des rides accompagné d'une période de récupération plus courte, ainsi que des effets secondaires mineurs, les patients recevant un traitement devraient néanmoins s’attendre à ce que leur peau ayant un teint allant du rose au rouge après le traitement. En outre, l'encroûtement ou l’enflure peut survenir.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

TREATMENT OF WRINKLES (ERBIUM LASER)

ERBIUM TOTAL LASER RESURFACING

 PROCEDURE DESCRIPTION

The most suitable treatment for people who would like to attain dramatic and significant enhancement in their skin appearance, is through the Erbium Laser Skin Resurfacing treatment. In contrast to other treatments, it fruitfully takes off superficial lines to moderately deep wrinkles painlessly as well as with scarcer side–effects and with a faster recovery speed. Nevertheless, compared to the carbon dioxide (CO2), the erbium laser is a milder and less invasive procedure with very little risk for hypo or hyper pigmentation and with half of the recuperation time and redness.

HOW DOES ERBIUM LASER RESURFACING WORK?

The erbium laser Skin Resurfacing meticulously removes the epidermis, which is the layer of the skin that is the farthest out, in order to exhibit the underlying skin that is youthful and smoother looking. This treatment stimulates the tightening of the skin through the production of collagen. This procedure is personally adapted and accustomed to meet each person’s particular condition to be rectified: Perioral lines (zipper lines, periorbital lines (crow’s feet), wrinkles, cicatrices, as well as the skin pigmentation and texture.  A completely experienced professional carries out the erbium laser skin Resurfacing treatment at the clinic.  After the Erbium Laser Skin Resurfacing is finalized, a prescribed course of after treatment skin care will be given and explained to you and products to apply will be administered.


before after before after

WHO IS A CANDIDATE FOR ERBIUM LASER SKIN RESURFACING?

A good patient for the erbium Total Laser Skin Resurfacing is a person who wishes to eliminate fine lines and wrinkles on the face, neck, chest, back or hands. This treatment is accessible and convenient to a vast variety of applicants.  People seeking to undergo this procedure should aspire to look younger and more reinvigorated, and should be realistic in their expectations. Although, the Erbium Laser Skin Resurfacing yields magnificent outcomes, the anticipated results will be entirely described to the patient.

 

WHAT ARE THE BENEFITS OF ERBIUM LASER TREATMENT?

The Food and Drug Administration (FDA) considered the Erbium Laser Skin Resurfacing as a safe and effective treatment for fine lines and moderate wrinkles. Candidates who had experienced and underwent laser skin resurfacing in order to elevate their look and ameliorate their self-confidence find themselves with significantly improved smoother and youthful-looking skin tone. Erbium laser Skin Resurfacing had shown great results in smoothing and tightening the skin, since it stimulates the production of collagen.

 

HOW IS ERBIUM FULL LASER SKIN RESURFACING DIFFERENT FROM MICRODERMABRASION OR MICROLASERPEEL?

Erbium Full Laser Skin Resurfacing is different from the Microdermabrasion or MicroLaserPeel in a various ways. Firstly, it can accomplish in only one treatment what the other two treatments can achieve in three sessions. Secondly, a typical peel treatment simply removes the external layer of the skin, thus patients may be frustrated or discontented when they hit a plateau or when it requires undertaking numerous MicroLaserPeel treatments, because of the severity of their skin conditions. In contrast, Erbium Laser Skin Resurfacing is a minimal to complete epidermal peel. In spite of the fact that this procedure ablates far below the epidermis, it is the ideal step above microdermabrasion and micro laser peels.

 

HOW OFTEN DOES ERBIUM LASER SKIN-RESURFACING NEED TO BE DONE?

Depending on the condition of the skin, the trained professional will help the patient establish how many Laser Skin Resurfacing peels one necessitates. For the majority of patients, one procedure could be enough. However, additional procedures can be executed as desired. A suggestion of a series of Superficial MicroLaserPeel might be given in order to achieve optimal results.

 

WHAT RESULTS CAN THE PATIENT EXPECT FROM ERBIUM LASER SKIN RESURFACING?

 A more vigorous, healthier, smoother, and clearer skin can be expected from the Erbium Laser Skin Resurfacing. Moreover, the patient will perceive an immediate and remarkable change in skin texture and tightness when measured to microdermabrasion alone. 

 

IS THERE ANY ANESTHESIA USED?

Predominantly, there is no anesthesia involved; yet sedation can be an option and will be determined, if needed, for a patient’s specific Erbium Laser Skin Resurfacing. For better comfort, there are topical aesthetic creams that are often used in concomitance with dental blocks. 

 

DO I HAVE TO WEAR ANY TYPE OF DRESSING OR BANDAGE AFTER THE PROCEDURE?

The patient will not need to wear any bandage after the treatment, since we will give you all the proper recovery products as well as detailed information needed during the time of your healing process, which includes gentle cleanser, hyper emollient cream, skin barrier, and sun block of SPF 45-60. The recommendation of a mineral make-up can be added. It can also be used as part of your future quotidian regiment for its natural properties.

 

HOW LONG IS THE HEALING PROCESS?

The recovery process is different from patient to patient depending on the profundity of their specific peel. However, it usually takes three to seven days. If the procedure is performed on thurday or Friday, the patient can return to work the following Monday. Directly after the procedure, one might feel as if he or she had bad sunburn and minor sloughing and itchiness can arise between the first to the third day. Nevertheless, by the second to the fourth day, redness will begin to disappear and by the third to seventh day any leftover redness can be easily covered up by the use of make-up.


Before & After Photos

Before After
Before Erbium Full Face Laser Treatment
Before Erbium Full Face Laser Treatment
Après Traitement Au Laser Erbium
Après Traitement Au Laser Erbium
Before Full Field Erbium Laser Treatment
Before Full Field Erbium Laser Treatment
Screen Shot 2016-02-08 at 11.25.25 PM
Screen Shot 2016-02-08 at 11.25.25 PM

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS ERBIUM LASER SKIN RESURFACING SAFE?

Even though the Erbium laser Skin Resurfacing provides a successful and powerful treatment for thin lines and wrinkles accompanied by a shorter recovery time period, as well as minor side effects, patients receiving treatment should nonetheless expect their skin to appear pink to red after the treatment. Also, crusting or swelling may arise.

 

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment