CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

MEILLEURE EPILATION AU LASER A MONTREAL

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal offre à ses patients les meilleures et les PLUS INNOVANTES techniques d’épilation au laser au monde. Notre traitement d’épilation est réalisé sous la supervision directe de chirurgiens plasticiens de renommée mondiale (Dr Gaby Doumit & Dr Gaston Schwarz) et de dermatologues fournissant un traitement SÛR, EFFICACE et CONFORTABLE. Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal est heureux d’offrir à ses patients les meilleurs experts en épilation au laser à Montréal, les Drs Issa Lozano et Gina Gagliano.

ÉPILATION AU LASER À MONTRÉAL (CENTRE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE DE MONTRÉAL) 

Les patients insatisfaits des techniques habituelles (rasage, épilation à la cire, épilation à la pince) utilisées pour éliminer les poils indésirables ou qui désirent une solution permanente choisissent l’épilation au laser au Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal. L'épilation au laser est une méthode pratique et non invasive qui permet d’éliminer définitivement les poils indésirables du visage et du corps. L’épilation au laser est plus efficace lorsque les cheveux sont à leur stade de croissance. Par conséquent, les meilleurs résultats sont obtenus après quatre à six traitements effectués à un mois d'intervalle.


before after before after

COMMENT L’ÉPILATION AU LASER FONCTIONNE-T-ELLE AU CENTRE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE DE MONTRÉAL ? 

L'épilation au laser est effectuée régulièrement au Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal. L'épilation au laser est une technique esthétique innovante non invasive qui utilise un puissant rayon de lumière (laser) pour éliminer les poils indésirables. Le laser cible la couleur noire des follicules pileux, aussi connus comme la mélanine, ce qui provoque la chute des poils. Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal utilise la technologie laser la plus innovante sur le marché, le High Speed LightSheer DUET, une diode laser...

 

COMBIEN DE SESSIONS D’ÉPILATION LASER SONT NÉCESSAIRES POUR ÉLIMINER TOUS LES POILS INDÉNIABLES ?

Le nombre de séances nécessaires pour éliminer tous les poils indésirables varient d’un patient à un autre. Cela dépend de la couleur du follicule pileux et du type de cheveux, de la couleur et de la sensibilité de la peau et de la réactivité des follicules pileux à la procédure.

 

SUIS-JE UN BON CANDIDAT POUR L’ÉPILATION LASER  À MONTRÉAL ?

Les meilleurs candidats pour l'épilation au laser sont les patients ayant des cheveux noirs et une peau claire. La lumière laser cible le pigment noir (molécule appelée mélanine) dans les follicules pileux, le détruit, provoquant la chute des cheveux. Le laser cible plus facilement le pigment foncé lorsque la peau est blanche. Les patients aux cheveux blancs ne sont généralement pas des candidats pour l'épilation laser.

COMMENT DEVRAIS-JE ME PRÉPARER POUR L’ÉPILATION LASER  À MONTRÉAL ?

Les patients ont besoin de se raser la région à traiter un ou deux jours avant le traitement d’épilation laser (LightSheer XC). La longueur idéale de la tige de cheveux à traiter doit être comprise entre environ 1 et 2 mm. L’épilation à la cire des follicules pileux est contre-productive, car elle élimine les bulbes pileux diminuant ainsi l'efficacité de l'épilation laser. La décoloration des follicules pileux est aussi contre-productive étant donné que l’épilation au laser cible le pigment de couleur noire dans les follicules pileux. La région à traiter avec l’épilation au Lightsheer XC doit être exempte de produits antisudorifiques, huiles, crèmes et parfums.

 

À QUOI DEVRAIS-JE M’ATTENDRE PENDANT L’ÉPILATION LASER LIGHTSHEER XC  À MONTRÉAL ? 

L’épilation Laser LightSheer XC sera adaptée à la particularité de vos cheveux et du type de votre  peau par des techniciens experts en laser sous la supervision de l'un de nos chirurgiens plastiques ou dermatologues de renommée mondiale. Des visières de protection seront placées pour protéger vos yeux. Un gel de refroidissement est appliqué sur la peau afin de favoriser la pénétration de la lumière laser dans le follicule pileux et le refroidissement de la peau. Notre technicien expert en laser ciblera ensuite la zone souhaitée pour l'épilation. La plupart des patients tolèrent l’épilation des cheveux au laser sans trop de difficulté. Cependant, le niveau d'inconfort varie d’un patient à un autre et il dépend également de la zone traitée et du type de peau. Une crème anesthésique locale topique (crème engourdissante) peut être appliquée à la peau une heure (et on enveloppe la zone avec un type de pellicule transparente rétractable de feuille en plastique) avant le traitement pour diminuer l'inconfort. Chaque séance peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. À la fin de la session, une crème spéciale et des compresses froides seront appliquées sur la peau. Quatre à six séances, toutes les quatre à six semaines, sont généralement nécessaires pour traiter efficacement une zone étant donné que le laser cible mieux les cheveux en phase de croissance.

 

QUE FAIRE APRÈS L’ÉPILATION LASER À MONTRÉAL ? 

Pendant quelques jours après l'épilation des cheveux au laser, la peau peut être rouge et avoir la sensation d’un coup de soleil. Des crèmes à base de vitamine E et d’Aloès et des compresses froides peuvent soulager cette sensation de coup de soleil. Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités normales le jour même du traitement. Il est important d'appliquer un écran solaire pour au moins un mois sur la zone traitée qui est exposée au soleil. Le follicule pileux traité au laser va tomber dans le mois suivant le traitement.

 

QUELS SONT LES RISQUES DE L'ÉPILATION LASER (LIGHTSHEER XC) ?

Les effets secondaires potentiels de l'épilation laser sont une irritation de la peau (habituellement de quelques heures à quelques jours), des douleurs et des enflures (moins de 24 heures). Des cloques, des changements de la couleur de la peau ou des cicatrices peuvent se produire, mais ces effets secondaires sont très rares.

 

COMBIEN DE TEMPS L’ÉPILATION LASER DURE-T-ELLE ?

Dans la grande majorité des cas, on s’attend à une épilation permanente après six à huit séances de laser. Occasionnellement, retoucher le traitement laser est nécessaire étant donné que tous les poils n’auraient pas été dans la phase de croissance pendant les traitements laser précédents.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

COMBIEN L'ÉPILATION LASER LIGHTSHEER XC COÛTE-T-ELLE ?

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal a les meilleurs docteurs et techniciens qualifiés en laser et les prix les plus compétitifs pour l'épilation à Montréal.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

BEST LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal offers to our hair removal patients the BEST and MOST INNOVATIVE lasers in the world. Our hair removal treatment is performed UNDER THE DIRECT SUPERVISION OF WORLD-RENOWNED PLASTIC SURGEONS (Dr. Gaby Doumit & Dr. Gaston Schwarz) and dermatologist providing a SAFE, EFFECTIVE and COMFORTABLE treatment. The Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal is pleased to offer to his hair removal patients the best laser experts in Montreal, Dr Issa Lozano and Gina Gagliano.

LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL (CENTRE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE DE MONTREAL)

Patients unsatisfied with the usual techniques (shaving, waxing, tweezing) used to remove unwanted hair or desire a permanent solution are choosing laser hair removal at Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal. Laser hair removal is convenient and non-invasive method that can permanently remove undesirable facial and body hair. Laser hair removal is more effective when hair is in the growth stage. Hence, best results are achieved after four to six treatments performed one month apart.


before after before after

HOW DOES LASER HAIR REMOVAL WORK AT LE CENTRE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE DE MONTREAL?

Laser hair removal is regularly performed at Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal. Laser hair removal is a non-invasive, innovative cosmetic technique that utilizes a strong ray of light (laser) to remove unwanted hair. The laser targets the black color of the hair follicles, also known as melanin, causing the hairs to fall out. Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal uses the most innovative laser technology in the market, Lightsheer a diode laser.

HOW MANY LASER HAIR REMOVAL SESSION IS IT NECESSARY TO REMOVE ALL UNWANTED HAIR?

The number of necessary sessions required to remove all unwanted hair vary from patient to patient. It depends upon hair follicle color and type, skin color and sensivity and the hairs follicle responsiveness to the procedure.

AM I A GOOD CANDIDATE FOR LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL?

The best candidates for laser hair removal are patients with dark hair and light skin. Laser light targets the black pigment (molecule know as melanin) in the hair follicles, destroying it, causing the hairs to fall out. It is easier for the laser to target dark pigment when skin is white.  Patients with white hair are usually not candidates for laser hair removal.

HOW DO I PREPARE FOR LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL?

Patients need to shave the region to be treated one or two days before the laser hair removal (Light Shear XC) treatment. The ideal length of the hair shaft to be treated should be about 1-2 mm. Waxing the hair follicles is counter productive as it removes the hair bulbs decreasing the effectiveness of the laser hair removal. Bleaching the hair follicles is also counter productive as laser hair removal target the black pigment color in hair follicles. The region to be treated with Light Shear XC hair removal should be free of antiperspirants, oils, creams and scents.

WHAT SHOULD I EXPECT DURING LIGHT SHEAR XC LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL?

The Light Shear XC laser hair removal will be regulated for your particular hair and skin type by out expert Laser technician under the supervision of one of our world-renowned plastic surgeons or dermatologist. Protective eye shields will be placed to protect your eyes. Cooling gel is placed on the skin to assist the laser light in penetrating the hair follicle and in cooling the skin. Our expert laser technician will then target the desired area for hair removal. Most patients tolerate hair laser removal without much difficulty. However, the level of discomfort varies between patients and it is also depends on the treated area and type of skin. Topical local anesthetic (numbing cream) can be applied to the skin one hour (and wrap the area with saran wrap type plastic sheet) prior to treatment to decrease discomfort. Each session can last from few minutes to few hours. At the end of the session, special cream and cool compresses will be applied to the skin. Four to six sessions, every four to six weeks, are usually necessary to effectively treat an area as the laser target best hair in the growing phase.

WHAT TO DO AFTER LASER HAIR REMOVAL IN MONTREAL?

   For few days after hair laser removal, the skin might be red and feel like sunburn. Aloe with vitamin E creams and cool compresses can alleviate that sunburn sensation. Patients can usually resume normal activities on the day of treatment. It is important to apply sunblock for at least one month on the treated area that is exposed to the sun. Hair follicle treated by laser will fall out in the next month following treatment.

 WHAT ARE THE RISKS OF LASER HAIR REMOVAL (LIGHT SHEAR XC)?

Potential side effects of the laser hair removal are irritation of the skin (usually few hours to few days), soreness and swelling (less then 24 hours). Blistering, changes in skin color or scarring can occur but those side effects are quite rare. 

HOW LONG DOES LASER HAIR REMOVAL LAST?

In the vast majority of cases, permanent hair removal is expected after six to eight laser sessions. On occasion, touch up laser treatment is required since not all hairs might have been in the growth phase during the previous laser treatments.


Before & After Photos

Before After

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

HOW MUCH DOES LIGHT SHEAR XC LASER HAIR REMOVAL COST?

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthetique de Montreal has the best qualified doctors/laser technicians and the most competent prices for hair removal in Montreal.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment