CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Laser pour le Rajeunissement de la peau , Enlèvement des Cheveux et les Cicatrices d'Acné

PHOTORAJEUNISSEMENT (LUMIÈRE INTENSE PULSÉE / LUMIÈRE À LARGE BANDE) 

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal offre à ses patients les dispositifs laser et à base de lumière DE POINTE les PLUS AVANCÉS dans le monde. Nos services sont assurés par un médecin très compétent (Issa Lozano) et une excellente technicienne laser de haut niveau (Gina Gagliano) sous la supervision de chirurgiens plastiques et dermatologues de renommée mondiale fournissant un traitement SÛR et confortable.

Le Photorajeunissement, aussi connu sous le nom photofacial ou rajeunissement cutané, utilise l’énergie lumineuse pour améliorer la couleur, la texture et le ton de la peau. Il peut améliorer l’apparence de certaines imperfections de la peau les plus courantes tels que la rosacée (les rougeurs), les taches brunes (la kératose séborrhéique pigmentée) et les vaisseaux sanguins endommagés (les capillaires). La lumière intense pulsée ou Lumière à Large Bande peut aussi serrer la peau et réduire la taille des pores. Par conséquent, cette technologie non invasive réduit les signes du vieillissement cutané comme les rides, les ridules et les taches de vieillesse.

QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE (IPL) OU LA LUMIÈRE À LARGE BANDE (BBL) ? 

         La lumière intense pulsée, aussi connue sous le terme Lumière à Large Bande ou  photorajeunissement, est une technologie sûre et non invasive qui améliore l'apparence du vieillissement de la peau sur le visage, le cou, la poitrine et les mains pour les hommes et les femmes. La lumière intense pulsée atténue les taches brunes de vieillissement, répare les vaisseaux brisés et élimine les taches rouges. L’IPL redonne à la peau vieillie ou endommagée par le soleil un aspect plus jeune.

         Il n'y a pas de temps mort ni de temps de récupération avec la Lumière Intense Pulsée, étant donné qu’elle ne perturbe pas la surface de la peau. Par conséquent, les patients peuvent retourner au travail ou à leurs activités régulières immédiatement après leur traitement de photorajeunissement.


before after before after

COMMENT LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE OU LA LUMIÈRE À LARGE BANDE FONCTIONNE-T-ELLE ?

         Le traitement de rajeunissement de la peau par la lumière intense pulsée utilise une conception à double lampe qui fournit à la peau des impulsions d’énergie lumineuse contrôlées. L’énergie de la lumière intense pulsée cible de préférence les tissus de collagène et la décoloration brune et rouge de la peau. Le processus de guérison de la peau stimule la production de nouveau collagène, se débarrasse des taches brunes et absorbe la rougeur et la rupture des vaisseaux sanguins donnant à la peau une apparence jeune.

         La lumière intense pulsée peut également réduire les cicatrices d'acné légères et d'autres irrégularités de la peau par la production de nouveau collagène donnant à la peau une apparence plus lisse, plus jeune aux couleurs plus uniformes.

QUELLES SONT LES ZONES POUVANT ÊTRE TRAITÉES PAR LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE ?

La lumière intense pulsée, aussi connue comme la Lumière à Large Bande ou  le photorajeunissement, améliore l'apparence du vieillissement de la peau sur le visage, le cou, la poitrine, les bras et les mains pour les hommes et les femmes.

COMMENT LE TRAITEMENT DE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE EST-IL RÉALISÉ ?

         Des lunettes de sécurité sont utilisées pour protéger vos yeux de la lumière intense. Un gel froid est étendu sur la peau pour la garder confortable et aider à l’absorption de la lumière. Une légère sensation de picotement se fait sentir avec l'impulsion de lumière intense, mais cela demeure très tolérable. Le traitement de la lumière intense pulsée dure environ 30 minutes et les résultats visibles sont progressifs. Pour obtenir le maximum de résultats, on recommande 5 à 6 traitements trois à quatre semaines d'intervalle. L’utilisation d’une crème solaire est conseillée après le traitement. Vous devez éviter l'exposition au soleil et le lit de bronzage durant le traitement.

QUELLE APPARENCE AURAI-JE APRÈS LE TRAITEMENT DE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE ? 

         Après le traitement, la grande majorité des patients retourneront à leurs activités normales. Vous pourrez avoir des rougeurs et ressentir de la chaleur au visage après le traitement. Des taches brunes ou des taches de rousseur apparaissent plus foncées pendant quelques jours et elles se détacheront par la suite. La rosacée et les vaisseaux endommagés auront une rougeur temporaire puis disparait. La protection solaire est fortement recommandée durant la période de traitement. Un traitement antiviral est recommandé aux patients ayant des antécédents d'herpès simplex (feux sauvages ou herpès labial) pour prévenir la récidive. 

QUELS SONT LES CAS POUVANT ÊTRE TRAITÉS PAR LE PHOTORAJEUNISSEMENT ? 

Ÿ  Les taches brunes

Ÿ  Les taches de rousseur

Ÿ  La rosacée

Ÿ  Les vaisseaux sanguins rompus et endommagés (capillaires)

Ÿ  Les ridules    

Ÿ  Les cicatrices d'acné

Ÿ  Les pores dilatés

Ÿ  Les dommages solaires

À QUELS RÉSULTATS PUIS-JE M’ATTENDRE APRÈS APRÈS LE TRAITEMENT DE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE ?

         Les résultats visibles sont graduels. Vous peau sera plus jeune, plus lisse et plus ferme. La couleur de votre peau sera uniforme et la taille des pores réduite. 

COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS DE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE DURERONT-ILS ? 

         Les résultats de la lumière intense pulsée sont durables (c'est-à-dire des années). On recommande un traitement d’entretien tous les 3 à 4 mois.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

QUEL EST LE COÛT DE LA LUMIÈRE INTENSE PULSÉE ?

Endroit Unique                                70$

Petite Région                                  95$

Moitié Du Visage                           150$

Visage Au Complet                        225$

Visage et Cou                                325$

Cou                                                150$

Cou et Poitrine                               325$

Poitrine                                           225$

Dos                                                  375$

Mains                                               150$

Genous                                            325$

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Laser Montreal

PHOTOREJUVENATION (INTENSE PULSE LIGHT / BROAD BAND LIGHT) 

Le Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montreal provides to our patient the TOP and LATEST laser and light-based devices in the world. Our services are provided by a medical doctor (Issa Lozano) and top-notch laser technician (Gina Gagliano) under the supervision of world-renowned plastic surgeons and dermatologist providing a SAFE, and comfortable treatment.

Photorejuvenation, also known as photofacial or skin rejuvenation, uses light energy to improve the colour, texture, and tone of the skin. It can improve the appearance of some of the most common skin imperfections such as rosacea (redness), brown spots (pigmented seborrheic keratosis) and broken vessels (capillaries). Intense Pulse Light or Broad Band Light can also tighten the skin and reduce pore size. Hence, this non-invasive technology reduces signs of skin aging such as wrinkles, fine lines and age spots.

WHAT IS INTENSE PULSED LIGHT (IPL) OR BROAD BAND LIGHT (BBL)?

         Intense pulse light, also known as Broad Band Light or photo-rejuvenation, is a safe and non-invasive technology that improves the appearance of aging skin on the face, neck, chest and hands for men and women. Intense Pulse Light fade brown age spots, clears broken vessels and red blotches. IPL gives the aging or sun damage skin a more youthful look.

There is no down time or recovery time with Intense Pulsed Light, as it does not disrupt the skin surface. Hence, patients can return to work or regular activities immediately after their photo rejuvenation treatment.

 

 


before after before after

HOW DOES INTENSE PULSED LIGHT OR BROAD BAND LIGHT WORK?

Intense pulse light skin rejuvenation treatment uses a dual-lamp design that supplies controlled light energy pulses to the skin. The Intense Pulsed Light energy target preferentially the collagen tissue, the brown and red discoloration in the skin. The skin’s healing process stimulates the production of new collagen, sloughs the brown spots and absorbs the redness/broken vessels giving the skin a youthful look.

Intense Pulse light can also reduce mild acne scars and other skin irregularities with the production of new collagen giving the skin a smoother, younger looking with more uniform skin color.

 

WHAT AREAS CAN BE TREATED BY INTENSE PULSE LIGHT?

Intense pulse light, also known as Broad Band Light or photo-rejuvenation, can improves the appearance of aging skin on the face, neck, chest, arms and hands for men and women.

 

HOW IS THE TREATMENT OF INTENSE PULSE LIGHT PERFORMED?

Eyes goggles are placed to protect your eyes from the intense light. A cold gel is placed to the skin to keep the skin comfortable, and help with light absorption. Mild stinging sensation is felt with the pulse of intense light but it is very tolerable. The Intense pulse light treatment last about 30 minutes. Visible results are gradual. In order to obtain maximal results, 5 to 6 treatments are recommended three to four weeks apart. Sunscreen is advised after treatment. You must avoid sun exposure and tanning bed while undergoing treatment.

 

HOW WILL I LOOK RIGHT AFTER INTENSE PULSE LIGHT TREATMENT?

After treatment, the vast majority of patients will carry their normal activities. Your face may feel flushed and warm following the treatment. Brown spots or freckles will appear darker for few days and then peel off. Rosacea and broken vessels will have some temporary redness and then disappear. Sun protection is strongly recommended during the treatment period. Antiviral treatment is recommended in patients with history of herpes simplex (cold sores) to prevent recurrence.

 

WHAT CONDITION CAN BE TREATED BY PHOTOREJUVENATION?

o   Brown Spot

o   Freckles

o   Rosacea

o   Broken Small vessels (capillaries)

o   Fine lines

o   Acne Scars

o   Enlarged Pores

o   Sun Damage

 

WHAT RESULTS CAN I EXPECT AFTER INTENSE PULSE LIGHT?

Visible results are gradual. You skin will look youthful, smoother and firmer. Your skin color will be uniform with reduced pore size.

 

HOW LONG WILL THE RESULTS OF INTENSE PULSE LIGHT LAST?

The results of Intense pulse light are long lasting (i.e. years). A maintenance treatment is recommended every 3 to 4 months.


Before & After Photos

Before After

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

WHAT IS THE COST OF INTENSE PULSE LIGHT?

Single Spot                                70$

Small Area                                 95$

Half Face                                  150$

Full Face                                   225$

Face and Neck                          325$

Neck                                          150$

Neck and Chest                         325$

Chest                                         225$

Back                                          375$

Hands                                        150$

Knees                                        325$

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment