CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

LE MICRO LASER PEEL (MLP)

La procédure Micro Laser Peel est le traitement idéal pouvant être pratiqué entre la microdermabrasion et le traitement de resurfaçage au Micro Laser Peel de la peau entière.

Cette procédure a été adaptée pour les patients désirant plus de microdermabrasion ou d’exfoliations chimiques légères, et pour ceux qui ont peu de temps pour le processus de guérison. Les conditions de la peau suivantes peuvent être traitées avec un Micro Laser Peel (MLP) : les cicatrices, les rides, les cicatrices d’acné, le relâchement du visage, du cou et de la poitrine, les problèmes de pigmentation et de kératose.

Les chirurgiens plastiques et les dermatologues sont entièrement d’accord que la microdermabrasion ne décolle que les cellules mortes de la patiente appelées la couche cornée et que le MLP est beaucoup plus efficace.

Le Micro Laser Peel est une exfoliation épidermique partielle de 10 à 50 microns de profondeur. Cette procédure constitue l'étape idéale pour les patients à la recherche de résultats visibles se situant entre la microdermabrasion et le resurfaçage entier de la peau, étant donné que le Micro Laser Peel effectue une ablation plus profonde de l'épiderme. Normalement, ce traitement se fait deux à quatre fois, de six à huit semaines d'intervalle l'un de l'autre. Ainsi, de nombreux peelings peuvent être nécessaires pour atteindre le résultat souhaité. En outre, la guérison nécessite au moins trois à quatre jours. 

Par exemple, si la procédure est effectuée sur un jeudi ou un vendredi, la personne qui reçoit le traitement peut retourner au travail le lundi suivant. Juste après un traitement au Micro Laser Peel, les symptômes sont similaires à ceux d'un coup de soleil, avec des desquamations mineures le lendemain. Les rougeurs disparaîtront lentement le troisième et le quatrième jour, le patient peut facilement les cacher avec du maquillage. Un négligeable degré de douleur peut être vécu mais qui peut être traitée, si nécessaire, avec des analgésiques achetés sans ordonnance.


before after before after

QU'EST-CE QUE LE MICRO LASER PEEL?

Le Micro Laser Peel est un peeling au laser épidermique minimal à complet, qui a pour effet d'effacer les couches les plus reculées de la peau. Cette procédure est  conçue de façon personnalisée et adaptée à de la nature du problème à être corrigé: kératose, cicatrices, rides ou problèmes de pigmentation. 

 

QUEL PATIENT DEVRAIT ENVISAGER UN MICRO LASER PEEL?

Tout patient qui désire une apparence plus fraîche et plus ferme et qui est à la recherche d'une approche plus intense ne nécessitant pas de période de guérison  prolongée d'un peeling chimique complet. 

 

COMMENT LE MICRO LASER PEEL DIFFÈRE-T-IL  DE LA MICRODERMABRASION?

Premièrement, alors que la microdermabrasion Efface uniquement la couche extérieure (la couche cornée, 10-15 microns) de la peau, le Micro Peel Laser est la procédure minimale pour achever la pelure épidermique (10-50 microns). Deuxièmement, la période de rétablissement de la microdermabrasion est habituellement de quelques heures et seulement une rougeur mineure apparaît sur la peau du patient après le traitement. En revanche, le temps de récupération du Micro Laser Peel est généralement de trois à quatre jours chez les patients ayant des symptômes ressemblant à des coups de soleil.

 

COMBIEN DE FOIS UN MICRO LASER PEEL DOIT-IL ÊTRE EFFECTUÉ?

Un patient ayant subi le Micro Laser Peel appréciera les résultats de cette procédure pendant au moins six à douze mois. Pourtant, plusieurs procédures peuvent être effectuées selon les besoins. Pour des résultats prolongés, un programme réglementé de trois à quatre traitements peut être suivi. Nous recommanderons avec certitude les programmes de traitement les plus appropriés pour vous pendant la consultation.

 

À QUOI LE PATIENT PEUT-IL S'ATTENDRE APRÈS UN MICRO LASER PEEL?

Le patient devrait certainement s'attendre à une peau plus lisse, plus fraîche et plus saine. Un changement significatif et instantané dans la texture et la souplesse de la peau sera perceptible comparé à la microdermabrasion. L'application d'un sac de glace pendant quelques minutes après la procédure pourrait être recommandée. Néanmoins, une pommade sera appliquée après le traitement afin d'agir comme une barrière et empêcher les particules d'air de toucher la peau, tandis qu'un nouvel épithélium se formera. Deux jours après la procédure, on vous fournira une pommade que vous pourrez utiliser à la maison. Le temps de récupération diffère d'un patient à un autre mais sa durée habituelle est d'environ 3 à 5 jours. Le premier jour vous vous sentez comme si vous avez pris un mauvais coup de soleil. Au cours des deux jours suivants, le patient aura des épluchages mineurs et de l'irritation. Cependant, au troisième  jour, la rougeur sur la peau commencera à disparaître. Le patient peut alors commencer à appliquer sa crème hydratante habituelle après 2 jours et utiliser le maquillage après le troisième jour. On recommande un maquillage minéral, car il permet de couvrir la rougeur et il ne constitue pas une source de maturation des bactéries.

 

QUEL TYPE D'ANESTHÉSIE EST UTILISÉ AVEC UN MICRO LASER PEEL? 

Trente à quarante-cinq minutes avant le début de la procédure, un anesthésique appelé Ela-Max, Emla ou Betacaine Plus est administré à la section de traitement de la peau.

 

SERAIT-IL NÉCESSAIRE QUE LES PATIENTS PORTENT N'IMPORTE QUEL TYPE DE PANSEMENTS OU DE BANDAGES APRÈS LE MICRO LASER PEEL?

Vous n'avez pas besoin de porter tout type de bandages après la procédure. Le chirurgien vous remettra une ordonnance pour une pommade comme Aquaphor ou de la vaseline qui permettra de créer un obstacle pour empêcher l'air de toucher votre peau pendant que tout nouvel épithélium va croître. La pommade prescrite est habituellement utilisée pour un ou deux jours immédiatement après la procédure.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
AVANT MICRODERMABRASION AU LASER
AVANT MICRODERMABRASION AU LASER
UNE SEMAINE APRES MICRODERMABRASION AU LASER
UNE SEMAINE APRES MICRODERMABRASION AU LASER
BEFORE MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

QUELLE EST LA DURÉE DU PROCESSUS DE GUÉRISON APRÈS UN MICRO LASER PEEL?

Le Temps de récupération diffère d'un patient à un autre. Cependant, il prend deux à quatre jours. Si la procédure se déroule le jeudi ou le vendredi, le patient peut retourner au travail le lundi suivant. Il y a seulement un effet secondaire avec le Micro  Laser peel : la section traitée de la peau éprouvera des symptômes ressemblant à un coup de soleil. Des desquamations mineures et de l'irritation pourraient être éprouvés le jour suivant aussi. Dès le deuxième jour, la rougeur commencera à disparaître et au troisième jour le patient devrait n'éprouver qu'une légère rougeur.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

MICRO LASER PEEL

The Micro Laser Peel procedure is the ideal treatment that can be done in between Microdermabrasion and Full Skin Resurfacing Micro Laser Peel treatment.

This procedure was tailored for patients desiring more than microdermabrasion or light chemical peels, and for those who have a short amount of time for the healing process. The following skin conditions can be treated with a Micro Laser Peel (MLP): cicatrices, wrinkles, acne scars, laxity on face, neck and chest, pigmentation problems and keratosis.

Plastic Surgeons and dermatologists strongly approves that microdermabrasion only takes off the patient’s dead cells called the stratum corneum and that the MLP is much more remarkable.

The Micro Laser Peel is a partial epidermal peel 10-50 microns deep. This procedure is the ideal step for patients who are seeking visible outcomes that are in between microdermabrasion and full skin resurfacing, since the Micro Laser Peel ablates more profoundly into the epidermis. Normally, this treatment is done two to four times, with six to eight weeks apart from each other. Hence, many peels may be required to reach the aspired result. Furthermore, healing requires at least three to four days.

For example, if the procedure is performed on a Thursday or Friday, the person receiving the treatment can return back to work the subsequent Monday.  Right after a Micro Laser Peel treatment, symptoms are similar to those of a sunburn, with minor sloughing on the second day. Redness will slowly disappear on the third day and on the fourth day the patient can easily hide it with makeup. A negligible degree of pain can be experienced and can be addressed , if needed, with pain relievers bought without prescription.


before after before after

WHAT IS THE MICRO LASER PEEL?

Micro Laser Peel is a minimal to full epidermal laser peel, which clears out the farthermost layers of the skin. This procedure is personally designed to the nature of the problem to be rectified: keratosis, cicatrices, wrinkles or pigmentation issues.

 

WHICH PATIENT SHOULD CONSIDER A MICRO LASER PEEL?

Any patient who desires a fresher and tighter appearance and who are looking to pursue a more intense approach that does not require an extended healing period of time of a full chemical peel.

 

HOW IS THE MICRO LASER PEEL DIFFERENT FROM MICRODERMABRASION?

Firstly, whereas microdermabrasion only clears off the outer layer (stratum corneum, 10-15 microns) of the skin, the Micro Laser Peel is a minimal to complete epidermal peel (10-50 microns). Secondly, microdermabrasion recovery period is usually a few hours and only minor redness will appear on the patient’s skin after treatment. In contrast, the Micro Laser Peel recovery time is generally three to four days with the patients having the symptoms that resemble sunburn.

 

HOW OFTEN DOES A MICRO LASER PEEL NEED TO BE DONE?

A patient who underwent the Micro Laser Peel will appreciate the results of this procedure for at least six to twelve months. Yet, more procedures can be conducted as required.  For extended results, a regimented program of three to four treatments might be conducted. With certainty, we will recommend the most suitable treatment programs for you during the consultation.

 

WHAT CAN THE PATIENT EXPECT AFTER A MICRO LASER PEEL?

The patient should definitely expect a smoother, fresher and healthier skin. A significant and instantaneous change in skin texture and tightness will be noticeable when compared to microdermabrasion. The application of an ice pack for a few minutes after the procedure might be recommended. Nevertheless, an ointment will be employed after the treatment in order to act as a barrier and obstruct air particles to touch the skin, while a new epithelium will form. For the next two days after the procedure, an ointment will be supplied for you to take home and apply it. The recover time differs from patient to patient but it usually takes approximately 3-5 days. The first day will feel t you like you had bad sunburn. Over the next two days, the patient will minor peeling and irritation. However, by day 3 the redness on the skin will start to disappear. The patient can therefore begin using their regular moisturizer after 2 days and use make-up after the third day. A mineral make-up is recommended, since it covers the redness and it is not a source for bacteria maturation.

 

WHAT TYPE OF ANESTHESIA IS USED WITH A MICRO LASER PEEL?

Thirty to forty-five minutes before the procedure begins, an anesthetic called Ela-max, Emla or Betacaine Plus is administered to the treatment section of the skin.

 

WILL IT BE NECESSARY FOR PATIENTS TO WEAR ANY TYPE OF DRESSINGS OR BANDAGES AFTER THE MICRO LASER PEEL?

There is no need to wear any type of bandages after the procedure. The surgeon will hand you a prescription for an ointment such as Aquafore or Vaseline that will create an impediment for the air to touch your skin while new epithelium will grow. The prescribed ointment is usually used for one or two days immediately following the procedure.    


Before & After Photos

Before After
AVANT MICRODERMABRASION AU LASER
AVANT MICRODERMABRASION AU LASER
UNE SEMAINE APRES MICRODERMABRASION AU LASER
UNE SEMAINE APRES MICRODERMABRASION AU LASER
BEFORE MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
BEFORE MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL
AFTER MICRO LASER PEEL

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

HOW LONG IS THE HEALING PROCESS AFTER MICRO LASER PEEL?

The Recovery time differs from patient to patient. However, it usually needs two to four days. If the procedure is conducted on Thursday or Friday, the patient can go back to work the next Monday. There is only one side effect of the Micro Laser peel; the treated section of the skin will experience symptoms resembling a sunburn. Minor sloughing and irritation might be experienced the following day as well. By the second day, redness will start to disappear and by the third day the patient should experience only slight redness.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment