CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Reduction des Seins Pour Homme, Chirurgie Mammaire Liposuccion Montréal

GYNECOMASTIE (REDUCTION MAMMAIRE POUR HOMME) MONTREAL OTTAWA QUEBEC

Un des plus grands chirurgiens plastiques à Montréal, Dr Gaby Doumit est certifié en chirurgie plastique. Une des procédures de chirurgie esthétique qu’il accomplit est la réduction mammaire masculine pour traiter la gynécomastie. Quoique non souvent discuté, il s’agit d’une condition commune et beaucoup d’hommes souffrant de gynécomastie sont consciemment très embarrassés de leur apparence. Pour les hommes ayant une augmentation des seins, la chirurgie de réduction mammaire peut améliorer le contour de leur poitrine. La chirurgie de réduction mammaire pour homme retire la graisse, le tissu glandulaire du sein et chez certains patients l’excès cutané, résultant en une poitrine plate et ferme. Durant votre consultation, Dr Doumit va écouter vos préoccupations et il discutera avec vous les options chirurgicales disponibles pour répondre à vos attentes et souhaits.

I was very cynical about getting my breast reduction done. I’m extremely happy about my results. Dr. Doumit is a true professional. He is very compassionate. I was so happy and confident with Dr. Doumit abilities. Dr. Doumit is amazing. I can’t believe I didn’t go to Dr. Doumit to get my gynecomastia treated earlier.

QU’EST-CE QUE LA GYNCECOMASTIE ?

Le terme Gynécomastie vient du grec et signifie «dont les seins sont comme ceux des femmes». La gynécomastie affecte 24 à 60% des hommes. Il peut impliquer un ou des deux seins. La gynécomastie est une hypertrophie bénigne de la poitrine masculine en raison d'une éventuelle augmentation du niveau d’œstrogène dans le sang ou à une sensibilité accrue du sein à un niveau normal d'œstrogène. Certaines conditions médicales et certains médicaments sont liés à la gynécomastie, telles que la fonction altérées du foie, une tumeur testiculaire, une tumeur de l'hypophyse, des tumeurs de la thyroïde, et les stéroïdes anabolisants. Cependant, dans la grande majorité des patients, il n'y a pas de cause connue au surdéveloppement du sein masculin.


before after before after

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR LA REDUCTION MAMMAIRE POUR HOMME ?

La chirurgie de réduction mammaire masculine est une option sûre et efficace pour les hommes qui cherchent à améliorer des seins élargis, qui sont en bonne santé physique et ayant des attentes réalistes.

Les personnes qui boivent de l'alcool de façon excessive ou qui fument de la marijuana ou qui prennent certains médicaments comme les stéroïdes anabolisants ne sont pas de bons candidats pour la gynécomastie étant donné que l'élargissement du sein peut se reproduire. Par conséquent, on demandera d’abord aux patients de cesser l'utilisation de ces substances avant la chirurgie. Les fumeurs devraient planifier d'arrêter de fumer pendant au moins deux semaines avant la chirurgie et pendant la récupération. Fumer diminue la circulation et interfère avec une bonne cicatrisation.

COMMENT LA REDUCTION MAMMAIRE POUR HOMME EST-ELLE EXECUTEE ?

La réduction mammaire masculine pour traiter la gynécomastie est réalisée sous anesthésie locale. Une  correction plus importante peut être réalisée sous anesthésie générale. La durée moyenne habituelle de la chirurgie  est d’environ deux heures. Le tissu adipeux en excès est éliminé avec les techniques de liposuccion, tandis que l’excès de tissu glandulaire du sein et de la peau exigera une excision chirurgicale. L'incision sera pratiquée dans un emplacement discret au niveau du bord de l'aréole. En opérant à travers l'incision de la peau, Dr Doumit enlève l’excès de tissu mammaire et de peau. Les patients ayant de très gros seins ou ayant eu après une perte de poids significative, auront besoin de plus grandes excisions de la peau étant donné que la peau ne s’adaptera pas bien au nouveau contour plus petit du sein. Ces incisions entraînent des cicatrices plus visibles.

Si votre augmentation mammaire se compose principalement de tissus adipeux excessifs, Dr Doumit va utiliser la technique de liposuccion pour retirer l'excès de graisse. Une incision de 4 mm est faite dans la zone des aisselles. Un petit tube creux, également connu sous le nom de «canule», est inséré dans l'incision. La canule est également attachée à une pompe à vide. En utilisant des coups délibérés, Dr Doumit aspire la graisse. Des tubes de drainage sont parfois placés pour minimiser l'enflure postopératoire ; ils sont souvent enlevés dans quelques jours.

A QUELS RESULTATS PUIS-JE M'ATTENDRE ?

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire pour homme sont d'habitude durables. Votre nouveau contour de poitrine améliorera votre image de soi et l’estime de soi.

QU'EST-CE QUI EST IMPLIQUE DANS LE RETABLISSEMENT ?

Un certain inconfort, des ecchymoses et des enflures peuvent apparaitre après la chirurgie de réduction mammaire masculine. La prise de médicaments contre la douleur et les compresses froides pourront soulager l'inconfort. Vous aurez besoin de porter un vêtement de soutien de la poitrine pendant plusieurs semaines pour aider à supporter les nouveaux contours de la poitrine et à réduire l'enflure. se dissipera dans les premières semaines; mais mettra peut-être trois mois ou plus avant que les résultats définitifs de la chirurgie soient apparents. Dr Doumit vous conseillera d'éviter toute activité sexuelle pendant dix jours et tout exercice intense pendant environ trois semaines. Vous devez également éviter d'exposer vos cicatrices au soleil pendant au moins six mois après la chirurgie. La lumière du soleil peut rendre la cicatrice plus foncée. Si l'exposition au soleil est nécessaire, un écran solaire est conseillé. La plupart des patients retournent au travail au bout de quelques jours.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
Pre Operative Frontal
Pre Operative Frontal
Post Operative Frotnal
Post Operative Frotnal
Pre Operative Left Oblique
Pre Operative Left Oblique
Post Operative Left Oblique
Post Operative Left Oblique
Pre Operative Right Oblique
Pre Operative Right Oblique
Post Operative right Oblique
Post Operative right Oblique
Pre Operative Left Profile
Pre Operative Left Profile
Post Operative Left profile
Post Operative Left profile
Pre Operative Right Profile
Pre Operative Right Profile
Post Operative Right Profile
Post Operative Right Profile

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LA CHIRURGIE DE REDUCTION MAMMMAIRE POUR HOMME EST SECURITAIRE ?

Quand la chirurgie de réduction mammaire masculine est effectuée par un   chirurgien plastique certifié, les complications sont rares et mineures. Néanmoins, les complications possibles de la réduction mammaire masculine comprennent : l’asymétrie, la nécrose du lambeau, l’infection, les saignements, le sérome, les changements de pigments permanents et la mauvaise cicatrisation. Si l'asymétrie est importante, une chirurgie de révision peut être nécessaire pour éliminer davantage de tissu mammaire.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Male Gynecomastia Surgery & Treatment

MONTREAL MALE BREAST REDUCTION

Top Montreal plastic surgeon Dr. Gaby Doumit is board certified in plastic surgery. One of the esthetic surgery procedures he performs is male breast reduction for gynecomastia.  For men with breast enlargement, breast reduction surgery can enhance their chest contour and improves their self-confidence. Male breast reduction surgery removes fat, breast glandular tissue and in some patients excess skin, resulting in a flat and firm chest. During you consultation, Dr. Doumit will listen to your concern and he will discuss with you the surgical options available to meet your desired goals.

I was very cynical about getting my breast reduction done. I’m extremely happy about my results. Dr. Doumit is a true professional. He is very compassionate. I was so happy and confident with Dr. Doumit abilities. Dr. Doumit is amazing. I can’t believe I didn’t go to Dr. Doumit to get my gynecomastia treated earlier.

WHAT IS GYNECOMASTIA?

Gynecomastia comes from the Greek words for “women like breasts”. Gynecomastia affects 24 to 60% of men. It can involve one or both breasts. Gynecomastia is a benign enlargement of the male chest due to possible increased estrogen level in the blood or to increased breast sensitivity to a normal level of estrogen. Certain medical conditions and medications are linked to gynecomastia, such as impaired liver function, testicular tumor, pituitary tumor, thyroid tumors, and anabolic steroids. However in the vast majority of patients, there is no known cause for male breast overdevelopment. 


before after before after

AM I A CANDIDATE FOR MALE BREAST REDUCTION?

Male breast reduction surgery is safe and effective options for men who are looking to improve enlarged breasts, are in good physical health, and have realistic expectations.

Individuals who drink alcohol in excess or smoke marijuana or take certain medications like anabolic steroids are not good candidate for gynecomastia as breast enlargement may recurs. Therefore, patients are first asked to stop the use of these substances prior to surgery. Smokers should plan to stop smoking for at least two weeks before surgery and during recovery. Smoking diminishes circulation and interferes with proper healing.

HOW IS MALE BREAST REDUCTION PERFORMED?

Male breast reduction for gynecomastia is performed under local anesthesia. Extensive correction may be performed under general anesthesia. Surgical times usually average about two hours. Excess fat tissue is removed with liposuction techniques, whereas excess breast glandular tissue and skin will require surgical excision. The incision will be made in an inconspicuous location at the edge of the areola. Working through the skin incision, Dr. Doumit removed the excess breast tissue and skin. Patients with very large breasts or post significant weight loss will require larger skin excisions as the skin will not adjust well to the new smaller breast contour. These incisions result in more visible scars.

If your breast enlargement consists primarily of excessive fatty tissue, Dr. Doumit will use the liposuction technique to remove the excess fat. A 4 mm incision is made in the underarm area. A small hollow tube, also known as cannula, is inserted into the incision. The cannula is also attached to a vacuum pump. Using deliberate strokes, Dr. Doumit suction out the fat.

Drainage tubes are occasionally placed to minimize postoperative swelling; they are often removed within few days. 

WHAT RESULTS CAN I EXPECT?

The results of male breast reduction surgery is usually long lasting. Your new chest contour will enhance your self image and confidence.

WHAT IS INVOLVED IN RECOVERY?

Some discomfort, bruising and swelling can be expected following male breast reduction surgery. Pain medication and cold compresses will alleviate the discomfort. You will need to wear a chest support garment for several weeks to help support the new contours of the chest and to reduce swelling. The vast majority of the swelling will resolve in first two weeks following surgery. However, it will take three months before the final results of your surgery are clearly apparent. Dr. Doumit will advise you to avoid sexual activity for ten days and heavy exercise for about three weeks. You should also avoid exposing your scars to the sun for at least six months following surgery. Sunlight can cause the scar to turn dark. If sun exposure is necessary, a sunblock is advised. Most patients return to work within few days.


Before & After Photos

Before After
Pre Operative Frontal
Pre Operative Frontal
Post Operative Frotnal
Post Operative Frotnal
Pre Operative Left Oblique
Pre Operative Left Oblique
Post Operative Left Oblique
Post Operative Left Oblique
Pre Operative Right Oblique
Pre Operative Right Oblique
Post Operative right Oblique
Post Operative right Oblique
Pre Operative Left Profile
Pre Operative Left Profile
Post Operative Left profile
Post Operative Left profile
Pre Operative Right Profile
Pre Operative Right Profile
Post Operative Right Profile
Post Operative Right Profile

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS MALE BREAST REDUCTION SAFE?

When male breast-reduction surgery is performed by a board certified plastic surgeon, complications are rare and minor. Nevertheless, possible complications of male breast reduction include: Asymmetry, flap necrosis, infection, bleeding, seroma, permanent pigment changes and bad scarring. If asymmetry is significant, a revision surgery may be necessary to remove further breast tissue.

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment