Greffes de cheveux
Conveniently located to serve the areas of Montreal, Quebec
Le Dr Doumit utilise des techniques chirurgicales de pointe pour produire des résultats exceptionnels en matière de greffe de cheveux. Greffe de cheveux à Montréal, le Dr Doumit possède un niveau de compétence incroyable en matière de transplantation et de talent artistique pour vous obtenir le meilleur résultat possible. Les techniques de restauration capillaire du Dr Doumit produisent deux résultats : un aspect naturel et indétectable. Les greffes de cheveux devraient pousser sans signes visibles d’intervention chirurgicale pour la personne occasionnelle. De plus, avec l’extraction d’unités folliculaires, le site donneur du Dr Doumit est presque imperceptible (PAS DE CICATRICE). Votre greffe de cheveux restera belle pendant de nombreuses années après la chirurgie.
Contents
Before and After Photos
Procédure
La greffe de cheveux est pratiquée sur des personnes présentant une perte de cheveux généralisée, une calvitie ou un renfoncement de la racine des cheveux. Les cheveux atteints de calvitie masculine poussent généralement uniquement en fer à cheval autour de la tête (récession de la racine des cheveux, amincissement du sommet de la couronne ou du haut du cuir chevelu). Cependant, la chute de cheveux chez la femme est un amincissement diffus des cheveux sur la tête. La dihydrotestostérone (DHT), une hormone naturelle, est la principale cause de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Cependant, les poils à l’arrière de la tête résistent à l’effet de la DHT. Par conséquent, ils sont idéaux pour la transplantation car ils sont génétiquement programmés pour conserver leur couleur d’origine pendant longtemps et ne jamais tomber. Le Dr Doumit disséque méticuleusement ces unités de cheveux folliculaires (des faisceaux naturels de 1 à 4 cheveux qui émergent ensemble du cuir chevelu) à l’arrière de la tête. Il plante ensuite précisément ces unités folliculaires, créant ainsi la croissance des cheveux la plus naturelle et la plus indétectable possible.
Une greffe de cheveux améliorera votre apparence et votre confiance en vous.
J’ai subi une opération de 800 greffes d’unités folliculaires avec le Dr Doumit. Cela fait un an depuis l’opération. Mes cheveux ont très bien poussé. Je suis très content de mon choix.
Candidat idéal
Toutes les techniques de greffe de cheveux déplacent les cheveux du patient de l’arrière de la tête vers l’avant. Les cheveux à l’arrière de la tête sont idéaux pour la transplantation car ils sont génétiquement programmés pour conserver leur couleur d’origine pendant longtemps et ne jamais tomber. Les patients atteints de calvitie masculine sont des candidats idéaux pour une greffe de cheveux. Les femmes souffrant de perte de cheveux diffuse ne sont pas de bonnes candidates pour une greffe de cheveux, car elles n’ont généralement pas suffisamment de cheveux de qualité à l’arrière de la tête. Cependant, les femmes présentant les affections suivantes sont d’excellentes candidates à la greffe de cheveux : les femmes souffrant de calvitie masculine, d’alopécie de traction (perte de cheveux due à la traction) ou d’alopécie cicatricielle (perte de cheveux au niveau des cicatrices ou due à une brûlure antérieure).
Types de traitement
Les différents types de procédures chirurgicales de greffe de cheveux à Ottawa utilisées par le Dr Doumit comprennent :
EXTRACTION D’UNITÉS FOLLICULAIRES :
De très petits trous sont pratiqués autour de chaque follicule pileux à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu et ne dépassent pas 1,0 mm de diamètre. Chaque follicule individuel sera ensuite soulevé avec une pince de la section donneuse du cuir chevelu et transplanté dans les zones chauves. La cicatrice est bien MOINS VISIBLE que la technique du stripping. Il est donc plus attractif pour de nombreux patients, notamment pour ceux qui choisissent de se couper les cheveux très courts à l’arrière de la tête.
GREFFE D’UNITÉS FOLLICULAIRES (MÉTHODE DE BANDE LINÉAIRE) :
Une bande de cuir chevelu sera d’abord retirée de l’arrière du cuir chevelu (section donneuse). La plaie sera ensuite refermée avec des sutures résorbables selon une technique de fermeture trichophytique, qui produit une cicatrice linéaire. Avec le temps, la cicatrice deviendra presque imperceptible chez la plupart des patients. La bandelette donneuse sera ensuite divisée au microscope en petits groupes naturels de 1, 2, 3 ou 4 cheveux, appelés unités folliculaires pour la greffe de cheveux. Le Dr Doumit anesthésiera ensuite le cuir chevelu du receveur et pratiquera de très petites incisions, appelées sites receveurs. Les greffons d’unités folliculaires sont ensuite placés avec précision dans les sites receveurs.
RÉDUCTION DU CUIR CHEVELU OU CHIRURGIE DU LAMBAT :
Après avoir injecté un anesthésique local dans le cuir chevelu, une section du cuir chevelu chauve est retirée et un lambeau adjacent de peau portant des poils est soulevé de la surface tout en restant attaché à une extrémité. La peau porteuse du cœur est déplacée dans la zone chauve et cousue en place. La chirurgie du lambeau donne des résultats immédiats. Un lambeau a généralement la capacité de faire le travail de 350 greffons.
Détails
La greffe de cheveux à Montréal est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. Le Dr Doumit concevra et marquera votre nouvelle racine des cheveux avec votre participation active. La zone donneuse (arrière de la tête) est parée et anesthésiée. Les cheveux sont prélevés soit individuellement sous forme de microgreffes (Follicular Unit Extraction), soit sous forme d’une bande de peau (Follicular Unit Transplant), qui est ensuite divisée individuellement.
1) Site donneur : Si une bande de cheveux est retirée, l’incision est ensuite recousue. Si les poils sont épilés individuellement, il n’y aura ni incision ni cicatrice.
2) Transplantation des greffons de cheveux. Si une bande de cheveux est utilisée comme cheveux donneurs, de minuscules greffons sont répartis dans vos zones chauves pour la greffe de cheveux.
3) Site receveur : Le cuir chevelu du receveur est anesthésié et de petites fentes d’environ 1 mm sont pratiquées dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille. Les greffes de follicules pileux sont ensuite insérées avec précision dans les fentes pour garantir que les cheveux transplantés pousseront dans une direction naturelle.
Une fois l’opération de greffe de cheveux terminée, votre cuir chevelu sera nettoyé et recouvert d’une gaze absorbante. Vous devrez peut-être porter un bandage compressif pendant 48 heures après l’intervention ou vaporiser fréquemment une solution saline sur la zone plantée pour faciliter la guérison.
L’extraction d’unités folliculaires avec microfentes est la technique de restauration capillaire préférée réalisée par le Dr Doumit. Il s’agit de la technique de pointe en matière de chirurgie de restauration capillaire. Il élimine les cicatrices du site donneur et presque tous les inconvénients des techniques chirurgicales antérieures.
Résultats
La chirurgie de greffe de cheveux ne produit pas de résultats immédiats. Chez la majorité des patients, les cheveux tombent des greffons après une opération de remplacement capillaire. Les cheveux commenceront à repousser trois mois après l’intervention. Les sites donneurs lors de la greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires laissent peu ou pas de cicatrice. Lors d’une greffe d’unité folliculaire, l’incision guérit progressivement pour laisser une cicatrice linéaire masquée par les cheveux autour du site. Généralement, plusieurs procédures de greffe de cheveux peuvent être nécessaires pour obtenir une plénitude satisfaisante. Au moins six mois sont généralement recommandés entre chaque séance
Récupération
Le Dr Doumit met tout en œuvre pour minimiser l’inconfort pendant la procédure. Le Dr Doumit prescrit des analgésiques puissants à utiliser à la maison. La plupart de nos patients ne les utilisent pas du tout.
Les patients peuvent retourner au travail quelques jours après l’opération. Certains patients peuvent présenter un gonflement du visage et des paupières
Sécurité
Toutes les interventions chirurgicales comportent certains risques. Les complications possibles de la chirurgie de greffe de cheveux comprennent une mauvaise croissance des follicules pileux, un aspect non naturel des cheveux greffés, des cicatrices au niveau du site donneur ou du site receveur, des tiraillements, une infection, des saignements et une nécrose cutanée.
Coût
Le coût d’une greffe de cheveux est de 6 500 $ par séance.