CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS (c) FRCS (c) FACS
Réservez en ligne 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Docteur-Penfield Avenue Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Lundi au Vendredi de 8h à 18h. Samedi 9h à 13h
STATIONNEMENT GRATUIT

Coût du lifting Des Sourcils, Lifting Frontal Endoscopique à Montréal

LIFTING DES SOURCILS, LIFTING DU FRONT À MONTRÉAL QUÉBEC ET OTTAWA

Dr Doumit est un leader mondialement reconnu dans la chirurgie du visage. Il est l’auteur de quelques chapitres et articles parus dans des ouvrages sur la chirurgie plastique du visage. Il a également été invité à donner de nombreuses conférences, des conférences d’experts et des cours aux États-Unis et en Europe. Il préside actuellement un important cours de chirurgie faciale aux États-Unis deux fois par an. Dr Doumit a présenté la chirurgie esthétique des sourcis à la conférence de l’American Society of Plastic Surgeons à Orlando, en octobre 2017. C’est un grand honneur que peu de chirurgiens auront le privilège d’accomplir.Screen Shot 2017-11-16 at 12.40.04 AM

Chirurgien plastique très compétent à Montréal, Dr Gaby Doumit est certifié en chirurgie plastique. Dr Doumit offre des innovations dans la chirurgie du lifting des sourcils, y compris l’utilisation d’incisions plus petites et la technique (lifting frontal) endoscopique pour rajeunir les sourcils et réduire les rides sur le front.

La position des sourcils joue un grand rôle dans nos expressions faciales émotionnelles globales et peut ainsi refléter des sentiments de colère, de tristesse, de confusion ou de vigilance. Avec le vieillissement, les sourcils s’affaissent et peuvent alors donner à une personne une apparence fatiguée ou en colère quand ses états émotionnels reflètent effectivement le contraire. L’ascenseur, ou le soulèvement, des sourcils (du front) repositionne les sourcils bas ou affaissés et rétablit un look rafraîchi, plus jeune au front. Un lifting frontal peut aussi être combiné avec la chirurgie des paupières (blépharoplastie). Dr Doumit prendra son temps au cours de la consultation pour discuter avec vous le contour désiré et la position des sourcils que vous souhaitez obtenir, à la fin de la chirurgie.

Dr. Doumit and his wonderful caring staff are the best. I Could not be happier with the results. I'm so surprised to feel younger at 67 rather than older. If you are considering of any of the services they offer, you should definitely go for a consultation

SUIS-JE CANDIDAT POUR LE LIFTING DES SOURCILS ET DU FRONT ?

Toutes les personnes n’ont pas besoin d'un lifting des sourcils, lifting du front. La position des sourcils de la plupart des individus reste dans une bonne position toute leur vie lorsqu'ils sont évalués par rapport au rebord orbitaire supérieur (point de repère pour la position normale du sourcil). Cependant, pour beaucoup de gens l’affaissement des sourcils peut contribuer à donner au visage un aspect global de vieillissement. Les bons candidats pour le rajeunissement des sourcils / du front sont les personnes ayant au moins un des éléments suivants :

1) affaissement des sourcils ;

2) affaissement du coin externe de la paupière supérieure ;

3) rides horizontales sur le front ;

4) lignes verticales entre la partie interne des sourcils.

Le lifting frontal est souvent effectué en conjonction avec la blépharoplastie (chez le patient avec une peau en saillie dans les paupières supérieures) et avec un lifting pour donner à tout le visage une apparence globale harmonieuse.


before after before after

COMMENT PUIS-JE ME PREPARER À UN LIFTING DES SOURCILS ?

Les patients doivent être dans de bonnes conditions médicales et ne pas avoir des conditions médicales qui pourraient compromettre la guérison ou augmenter le risque de la chirurgie. Ces conditions comprennent : des problèmes de coagulation du sang, un hypertension artérielle incontrôlée, le tabagisme, des médicaments qui affectent la coagulation (Aspirine, Advil). Votre chirurgien vous donnera des instructions pour vous préparer à la procédure. Suivez attentivement ces instructions.

Vous devriez demander à quelqu'un de vous conduire à la maison après l’opération, et de vous aider pendant un ou deux jours.

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROCÉDURES DE LIFTING DES SOURCILS / DU FRONT ?

Dans un lifting des sourcils, les muscles qui causent l'affaissement et les rides sont partiellement retirés pour relever les sourcils, minimiser leur plissement (les rides) et lisser ainsi le front. Il existe plusieurs techniques pour la correction de la position des sourcils :

 

LIFTING CORONAL DES SOURCILS, LIFTING FRONTAL OUVERT (CLASSIQUE)

Les sourcils sont rajeunis par une incision bien cachée derrière la racine des cheveux, en commençant au niveau des oreilles et en allant jusqu’au sommet de la tête.  Le lifting traditionnel (coronal) des sourcils est une approche très puissante qui soulève les sourcils et corrige les rides transversales profondes sur le front. La cicatrice ne sera pas visible.

 

LIFTING DU FRONT ENDOSCOPIQUE

Dr Doumit rajeunit souvent le front avec cette procédure peu invasive. Dr Doumit fait cinq petites incisions de 1 à 2 cm, cachés dans les cheveux. À l'aide d'un endoscope (petite caméra placée à la fin d'un tube mince) et d'autres instruments endoscopiques, il  repositionne les sourcils et le contour à la position désirée. Le lifting endoscopique des sourcils donnent d’excellents résultats : un minimum de cicatrices, une récupération plus rapide et une apparence plus naturelle.

 

LIFTING FRONTAL DIRECT

Les sourcils sont rajeunis frâce à une incision placée au-dessus des cheveux du front. Cette approche est habituellement réservée aux hommes âgés.

 

LIFTING FRONTAL LATÉRAL

Une petite incision d'environ 3 cm est pratiquée à l'intérieur des cheveux pour  repositionner la partie latérale du sourcil affaissé.

 

EN QUOI CONSISTE LA RÉCUPÉRATION ?

Les enflures et les ecchymoses au niveau du front et des sourcils durent habituellement à peu près 10 jours. Dr Doumit recommandera l’usage de compresses froides pendant 48 heures après la chirurgie et le maintien de votre tête surélevée à environ 30 degrés au repos pour minimiser les enflures et les ecchymoses. La douleur est minime. Tous les sutures sont résorbables. La plupart des patients se rétablissent complètement au bout de deux semaines et retournent à leur vie de routine normale.

 

À QUELS RÉSULTATS DEVRAIS-JE M’ATTENDRE ?

Il faudra attendre quelques semaines pour voir apparaîrtre les résultats définitifs mais l'amélioration est visible dans les deux semaines qui suivent l’opération. Bien qu'un lifting des sourcils n’arrête pas le vieillissement, le résultat est durable. Comme le temps passe, vous pourriez avoir besoin de reprendre, de répéter la procédure.


PHOTO AVANT & APRÈS

AVANT APRÈS
Avant Lifting Sourcils
Avant Lifting Sourcils
Après Lifting Sourcils
Après Lifting Sourcils
Avant Lifting Sourcils - Profile Droit
Avant Lifting Sourcils - Profile Droit
Après Lifting Sourcils - Profile Droit
Après Lifting Sourcils - Profile Droit
Avant Lifting Sourcils - Profile Gauche
Avant Lifting Sourcils - Profile Gauche
Après Lifting Sourcils - Profile Gauche
Après Lifting Sourcils - Profile Gauche
Avant Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Avant Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Après Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Après Lifting Sourcils - Oblique Gauche

* Avertissement: Ces images représentent de vrais patients opérés par le Dr Doumit . Cependant, les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LE LIFTING DU FRONT / DES SOURCILS EST SÛR ?

Toutes les interventions chirurgicales comportent certains risques. Les complications possibles d'un lifting des sourcils comprennent : une lésion du nerf qui soulève les sourcils (très rare), des saignements, l'infection, l'engourdissement ou la démangeaison du front et du cuir chevelu, une petite quantité de perte de cheveux dans les incisions du cuir chevelu.

FRAIS:

Lifting Sourcils laterale: 3000$ (Anesthesie Locale)

Lifting Sourcils par Endoscopie (Minimalement Invasive): 6000$ (Anesthesie Locale + Sedation)

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Obtenez une consultation gratuite *

captcha
Nous respectons votre vie privée.* Les frais de consultation de 100$ vous seront remboursés si vous optez pour un traitement.

PLASTIC AND COSMETIC SURGERY
Gaby Doumit M.D. MSc. FRCS(c) FRCS(c) FACS
Book Online 1(514)667-3383 1 (514) 932-8200

1506 Avenue Docteur Penfield Montreal, Qc, Canada H3G 1B9
Monday to Friday 8 am to 6 pm. Saturday 9am to 1pm.
FREE PARKING

Forehead and Eyebow Lift Plastic Surgery

Dr. Doumit is an internationally recognized leader in facial surgery. He has authored few plastic surgery textbook chapters and articles on facial surgery. He has also been invited to give numerous lectures, panel lectures and teaching courses in the U.S. and Europe. He currently chairs a major facial surgery course in the US biannually. Dr Doumit presented on aesthetic eyebrow surgery at the American  Society of Plastic Surgeons  Meeting in Orlando, October 2017. It is a great honour that few surgeons will have the privilege to accomplish.

Screen Shot 2017-11-16 at 12.40.04 AM

Top Montreal plastic surgeon Dr. Gaby Doumit is board certified in plastic surgery. Dr. Doumit offers innovations in eyebrow lift surgery including the use of smaller incisions and endoscopic technique to rejuvenate the eyebrows and reduce wrinkles across the forehead.

The eyebrow position plays a big role in our overall emotional facial expressions and can reflect feelings of anger, sadness, confusion or alertness. With aging, the eyebrows droop and can cause a person to appear tired or angry when their emotional state actually reflects otherwise. Eyebrow (forehead) lift repositions low or sagging eyebrows and restores a more youthful, refreshed look to the forehead. A forehead lift may also be combined with eyelid surgery (blepharoplasty). Dr. Doumit will take the time during the consultation to discuss with you the desired contour and position of the eyebrows that you wish to achieve, at the end of the surgery.

Dr. Doumit and his wonderful caring staff are the best. I Could not be happier with the results. I'm so surprised to feel younger at 67 rather than older. If you are considering of any of the services they offer, you should definitely go for a consultation

AM I A CANDIDATE FOR EYEBROW/FOREHEAD LIFT?

Not all persons need an eyebrow lift. The eyebrow position of most individuals remains in a good position for most of their life when assessed in relation to the superior orbital rim (normal landmark for eyebrow position). However, for many people sagging of the eyebrows can add to the overall appearance of facial aging. Good candidates for rejuvenation of the eyebrows/forehead include persons with at least one of the following: 1) sagging of the eyebrows, 2) sagging of the outer corner of the upper eyelid, 3) horizontal wrinkles across the forehead, and 4) vertical lines between the inner portion of the eyebrows.

Forehead lift is often performed in conjuction with blepharoplasty (in patient with skin overhang in the upper eyelids) and with a facelift to provide a harmonious overall looks to the entire face.


before after before after

HOW DO I PREPARE FOR A EYEBROW LIFT?

Patients need to be in good medical conditions and who do not have medical conditions that can impair healing or increase risk of surgery. Those conditions include: blood-clotting problems, uncontrolled high blood pressure, smoking, drug that affect clotting (aspirin, advil). Your surgeon will give you instructions to prepare for the procedure. Carefully follow these instructions.

You should arrange for someone to drive you home after your surgery, and to help you out for a day or two.

 

WHAT ARE THE DIFFERENT TYPES OF EYEBROW/FOREHEAD LIFT PROCEDURES?

In an eyebrow lift, the muscles that cause the sagging and wrinkles are partially removed to raise the eyebrows, minimize frown lines and smooth the forehead. There are several techniques for correcting eyebrow position:

CORONAL EYEBROW LIFT, OPEN BROW LIFT

The eyebrows are rejuvenated through an incision hidden well behind the hairline, beginning at the level of the ears and going up across the top of the head. Traditional (coronal) eyebrow lift is a very powerful approach that lifts eyebrows and correct deep transverse wrinkles across the forehead. The scar won’t be visible.

ENDOSCOPIC BROW LIFT

Dr. Doumit often rejuvenates the forehead with this minimally invasive procedure. Dr Doumit makes five small incisions of 1 to 2 cm, hidden in the hair. With the help of an endoscope (small camera on the end of a thin tube) and other endoscopic instruments, Dr. Doumit reposition the eyebrows to a desired position and contour. The endoscopic eyebrow lift results in minimal scarring, faster recovery and a more natural look.

DIRECT BROW LIFT

The eyebrows are rejuvenated with an incision placed above the brow hair. This approach is usually reserved for elderly males.

LATERAL BROW LIFT

A small incision of about 3 cm positioned inside the hair is used to reposition the lateral portion of the sagging eyebrow.

 

WHAT IS INVOLVED IN RECOVERY?

Swelling and bruising in the forehead and eyebrow usually last up to 10 days. Dr Doumit will recommend cold compress for 48 hours following surgery with your head elevated to about 30 degrees when resting to minimize swelling and bruising. Pain is minimal. All sutures are resorbable. Most patients fully recover within two weeks and return to their normal routine.

 

WHAT RESULTS CAN I EXPECT?

It will take few weeks for the final results to appear, but improvement is visible within two weeks. Although an eyebrow lift does not stop aging, the result is very long lasting. As time passes, you may need to have the procedure repeated.


Before & After Photos

Before After
Avant Lifting Sourcils
Avant Lifting Sourcils
Après Lifting Sourcils
Après Lifting Sourcils
Avant Lifting Sourcils - Profile Droit
Avant Lifting Sourcils - Profile Droit
Après Lifting Sourcils - Profile Droit
Après Lifting Sourcils - Profile Droit
Avant Lifting Sourcils - Profile Gauche
Avant Lifting Sourcils - Profile Gauche
Après Lifting Sourcils - Profile Gauche
Après Lifting Sourcils - Profile Gauche
Avant Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Avant Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Après Lifting Sourcils - Oblique Gauche
Après Lifting Sourcils - Oblique Gauche

* Disclaimer: Those pictures represent real patients operated by Dr. Doumit. However, Patients results undergoing plastic surgery can vary from one to the other depending on multiple factors.

IS A FOREHEAD / EYEBROW LIFT SAFE?

All surgical procedures carry some risk. Possible complications from a eyebrow lift include: injury to the nerve that raises the eyebrow (very rare), bleeding, infection, numbness or itching of the forehead and scalp, small amount of hair loss in the scalp incisions

FEES:

Lateral Eyebrow Lift: 4000$ (Local Anesthesia)

Endoscopic Eyebrow Lift (Minimal Invasive): 6000$ (Sedation)

 

Dr. Gaby Doumit M.D. Plastic and Cosmetic Surgeon

Rated 5/ 5 based on 65 reviews at Ratemds

Get Free Consultation *

captcha
We respect your privacy.* The Consultation fee of 100$ is waived if you schedule a treatment